Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Novice demande de l'aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morlock
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Novice demande de l'aide!!!   Sam 14 Juin - 13:39

Salut,

Tout dabore j'aimerai dire que je trouve se forum absolument génial.(meuuh nan je fais pas le lèche cul ^^)

Je me suis mis au dessin il y a une petite semaine (avant ça je faisais un peut de peinture sur figurine) et je suis complettement à la boure en se qui concerne le matos.

Pour l'instant je dessine avec le crayon de papier donner par l'école ^^.

J'aimerai juste savoir quel matos acheter au début qui me permetterait de faire quand même pas mal de chose.

En se qui concerne mon style de dessin s'est un peu genre BD(je fais pas des mangas mais des créatures sorties de mon imagination ^^)

+_+
Revenir en haut Aller en bas
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Novice demande de l'aide!!!   Sam 14 Juin - 16:09

euh... pour te donner un exemple (va voir mes dessins si tu veux voir les résultats)
moi je te conseil en crayon a papier d'avoir différents gras et sec comme ça tu peux faire des effets différent... après si je doit te conseiller une marque pour ça je te conseil faber castell pour moi c'est le must...

si tu préfère les critériums la pour moi la meilleur marque c'est rotring (la gamme avec l'embout en métal et non en plastique...) en 0.5 pas 0.7 (je hais les 0.7 c'est une taille inutile XD)

des crayons de couleurs la chacun son choix mais encore une fois je conseil la gamme faber castell ou derwent pour leur qualité, leur teneur et leur présence une fois sur papier....

de l'encre de chine avec un porte plume : ça permet un travail de précision assez sympa...

des stylos encreurs: c'est des stylos qui ne sont pas a billes mais a encre (non rechargeable)... j'utilise du 0.5 pour repasser les contours de certains de mes dessin...

des feutres ... la t'as plein de choix et ceux que je te conseil font parti des plus cher donc bon...
moi je te conseil les tria car même si ils sont chers ils ont une qualité géniale et ... on trois mines de taille différentes (par feutre évidemment) du coup tu fait un peu ce que tu veux avec... (deuxième problème en plus du prix c'est que le coup de main est dur a prendre...)

après au niveau peinture moi je suis plus aquarelle qu'autre chose mais bon chacun son choix et vu que j'y connais pas grand chose a ce niveau je laisse parler les autres...
et une gomme... XD

ATTENTION: je te conseil ce matos il n'est donc en aucun cas indispensable de l'avoir... moi j'aime bien varier les techniques mais si t'as quelques crayons gris, des feuilles et une gomme ça peut largement suffire ^^

donc voila... a toi de voir...

en espérant t'avoir un peu aider avec mon propre cas (désespéré mais ça faut pas le dire ) XD

Dernière édition par euphori le Dim 22 Juin - 16:20, édité 1 fois
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Novice demande de l'aide!!!   Sam 14 Juin - 16:25

Alors. Perso, j'ai commencé avec crayon 2B, gomme mie de pain et stylo feutre 0.3 pour le clean. Quand ton trait commence a etre assuré, tu peux passer soit au PC (couteux), soit a l'aquarelle (pas cher mais pas tres pratique) ou l'encre (assez complexe, mais ca fait bien progresser)

pour le pappier, le mieux est de te trouver 2 carnet de croquis, un petit A6 a trimbaler partout et un A4 ou A3 pour faire tes illus et tes croquis de vue, quand tu as un bon bout de temps devant toi. Evite les technique rapide comme le fusain ou le lavis pour commencer.

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
Morlock
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Novice demande de l'aide!!!   Dim 15 Juin - 11:54

Merci Pour vos réponses si rapides et si complète!!! (Je sens que je vais beaucoup me plaire sur se forum!)

Vu que pour l’instant je dessine exclusivement en noir et blanc je pense m’acheter différent crayon de papier.
Mais heu… enfaite… quel est la différence entre un crayon gras et un crayon sec ?
A mon avis les crayons « sec » sont plus fais pour faire les contours et le croyons « gras » pour remplir le dessin, j’ai juste non ?

La gomme mie de pain m’a l’aire d’être indispensable.

Ensuite pour le clean (j’adore se terme Very Happy)…Je pense me payer 2 stylos encreurs de taille différente.

Pour le papier je pense suivre le conseil de Red Head et me prendre des carnets de croquis de taille différente.

J’ai juste encore une petite question (je suis chiant, je sais ^^).
Quelque pourrais m’expliquer en gros la signification des « code » des crayons. (2B, 2H, …)

Spoiler:

Dison que pour l’instant je pense commencer par ça…Mais si je croche je vais m’acheter plein d’autres choses !!

PS:Encore merci pour tous.
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Novice demande de l'aide!!!   Dim 15 Juin - 12:02

Alors tout simplmeent, un crayon B est un crayon gras (6B etant plus gras que 4B qui est plus gras que 2B etc...) et H est un crayon sec (meme code, 2H, 4H, 8H (qui utilise du 8H, les tailleurs de pierre ?)
basiquement, gras ou sec represente la dureté de la mine, pas forcement l'utilisation qu'on en fait. Plus une mine est molle, plus le dessin est souple, marquand et salissant. un crayon sec quand a lui a un trait leger, un peu dur et peu marquant.

personelement, j'utilise un crayon sec pour le croquis, la ou beaucoup d'autre utilisent une mine bleu. le crayon gras est aprfait pour les croquis de vue, mais attention parfois, il est bon de le fixer avec de la laque.

Nestat
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Novice demande de l'aide!!!   Dim 15 Juin - 12:06

Ah! moi je déconseille les crayon gras pour commencer parcequ'on en met de partout ! (enfin c'est peut être moi qui ne suis pas très propre).
Des fois même avec un HB c'est pas toujours très propre, mais ne pas le prendre trop sec non plus pour éviter l'effet dessin "gravé" dans la feuille.
Morlock
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Novice demande de l'aide!!!   Dim 15 Juin - 15:41

Merci pour tous ses précieux conseils !!!
Demain je vais faire des achats ! Twisted Evil
Sa fais même pas deux jours que je me suis inscris sur se forum et j’ai déjà appris plein de choses, merci a vous!!!

Dans ma liste de course pour demain il y a:

-gomme mie de pain

-crayon 4B, HB, 4H de faber castell (p-e aussi les 2B et les 2H suivant mon budjet)

-stylos encreurs 0,3 et 0,5

-carnet de croquis A6 et un autre A3

PS: j'aimerai bien vous montrez a quoi ressemble mon travail mais je n'ai pas de scaner ni d'apareil photo digne de se nom.
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Novice demande de l'aide!!!   Dim 15 Juin - 16:05

rajoute juste a ta liste un paquet de criterium BIC, ca coute entre 2 et 3 euro, et ca te permettra d'avoir toujours un crayon dans une poche, sur un table, partout.

Morlock
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Novice demande de l'aide!!!   Dim 15 Juin - 16:19

Ok, s'est fait!!

Raaahh!!! Je me réjoui de dessiner avec un matos digne de se nom!!

Tu as donner comme conseil a une personne débutante sur se forum de dessiner tous se qui lui passai a porter pour s'améliorer, je vais suivre se conseil.

+_+
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Novice demande de l'aide!!!   Dim 15 Juin - 19:29

raaaah faut que tu trouve un moyen de nous faire parvenir tes dessins! t'as pas un pote qui as un scanner? un truc n'importe quoi!^^ mais il le faut...
Morlock
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Novice demande de l'aide!!!   Lun 16 Juin - 12:34

Mes Parents ont acheter un new appareil photo sur le web, il devrai arriver dans pas trop longtemps!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novice demande de l'aide!!!   Aujourd'hui à 6:01

Novice demande de l'aide!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1