Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Je veux progresser et je VAIS progresser!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécilou
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Jeu 12 Juin - 18:45

Coucou!! Après avoir posté dans couleur sans me rendre de mon blem' de logiciel de colo, je vais poster dans NOIR ET BLANC !!!

Premier!: https://i40.servimg.com/u/f40/12/40/25/52/img01110.jpg

J'espère qu'il vous plaira!! J'en posterais d'autres bientôt!!

PS: J'ai 11ans! Soyez indulgents (je sais que je dessine super mal et que je vais avoir une tonne de critiques...) Mais dans vos critiques, soyez constructifs comme sa sa m'aidera à m'améliorer!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Nestat
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Jeu 12 Juin - 19:04

Alors moi je te conseillerais d'affirmer ton trait : de ne pas faire plein de petits traits mais des traits bien nets!
Niveau morphologie : du côté gauche l'épaule fait un peu trop carré. Elle a les seins trop hauts, là tu les a fait sous les bras. Les cheveux sur le côté droit de la tête devraient tomber à la verticale.

Voilà ce que tu devrais déjà pouvoir rectifier sur ce dessin.

Allez courage, c'est au début qu'on progresse le plus vite!
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Jeu 12 Juin - 20:34

bon alors moi je te conseil (en plus du conseil de nestat) surtout c'est de faire des personnage construit a partir de volumes géométriques simple pour ne pas se tromper dans les proportions anatomique (y compris pour le visage...)

bon après c'est peut être moi qui suis obsessionnel des squelettes pour poser ton dessin mais bon...
ninins
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Jeu 12 Juin - 22:21

et puis prend vraiment ton temps quand tu dessine, ne pense pas à finir au plus vite, prete une atention à tout tes traits:
premierement des traits fin et leger puis quand tu est satisfais tu peux le metre en valeur
Voir le profil de l'utilisateur http://couleur_zombie.over-blog.com
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Jeu 12 Juin - 23:02

en voila plein de bon conseil !
dans un autre genre, les vieux classique du dessin : dessine tout ce qui traine autour de toi, sans vraiment y penser, simplement coucher sur papier ce que tu vois autour de toi. plus tu dessinera, mieux tu dessinera.

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
J.F.K
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Ven 13 Juin - 8:15

Continue et tu apprendras...
Cécilou
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Mer 18 Juin - 17:36

Bon merci pour tous vos petits conseils... Et hem certains doivent se demander pourquoi je dessine pas de mecs... parce que j'aime pas les mecs^^. Meuh non je blague...
V'là j'ai plus d'autres dessins pour l'instant...
Nestat
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Mer 18 Juin - 17:50

A tes crayons, on attend de la nouveauté!
Kara
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Mer 18 Juin - 18:10

Continue dans cette voie (Tout en suivant les conseils précédent hein^^") et tu progresseras en un rien de temps si tu y passe le temps ! Very Happy
Cécilou
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Mer 18 Juin - 18:26

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=12402552
Voilà! P'tit dessin fait en 10minutes... J'espère qu'il vous plaira!
Morlock
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Ven 20 Juin - 14:37

Sa fait du bien de pas être le seul novice sur se forum!!Je dessine depuis un peu plus d'une semaine ^^

Je trouve que les épaules de ton perso sont un peu trop carré tu devrai les faire en pente.Je pense aussi que la bouche est trop basse par rapport au nez.

PS perso quand j'essay de dessiner un/une humain, je me sers d'un squelette, pour les proportions.(t'a qu'a en imprimer un venant du web)
Kara
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Ven 20 Juin - 14:44

Personnelement, J'aime bien le dessin y me fait sourire! Very Happy (c'est pas une critique hein ^^) Mais pour les épaules c'est un ch'ti peu disproportionnées ( mais rien de grave Razz )
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Sam 21 Juin - 11:12

Il est temps que tu commence a construire tes personnage, et que tu dessine de visu.

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
Cécilou
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Sam 21 Juin - 15:58

Ok pour les épaules mais j'y arrive paaaaaaas!! Je fais des épaules de nageur...^^'... Bon bref... Vais aussi essayer pour le squeltte mais je garantis rien...
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Dim 22 Juin - 11:59

Cécilou a écrit:
Vais aussi essayer pour le squeltte mais je garantis rien...

ha le probleme est pas de garantir... le truc c'est de le travailler jusqu'a y arriver totalement...
Wa-loulou
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Lun 23 Juin - 14:17

Euphori a raison. Tu n'y arriveras qu'en progressant! Je comprends ce n'est pas très facile... Mais c'est aussi moins difficile que tu ne le penses!! Tu n'as qu'à commencer par faire une "technique" pour dessiner le visage. Ensuite, pour le corps, ne fais pas de traits décisifs tout de suite. Crayonne et une fois que tu es sûre de tes traits, tu gommes les "faux traits" pour laisser le bon. Et pour le squelette... Je ne sais pas comment t'expliquer... En tout cas, je trouve que tu as un assez bon niveau pour ton âge... Quand j'avais 12ans, moi, mes bonhommes se faisaient confondre avec des... Aliens. Wink . Sinon, bonne chance pour la suite et continue sur cette voie!!
Sibox
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Mer 25 Juin - 15:18

Pour commencer je peux te conseiller un site dramon-art.
Je en sais pas trop ce que sa vaut car je suis au même niveau que toi question anatomie ^^. Je vais aussi me servir de sa, à vous autres de dire si c'est bien ou pas pour commencer.

J'espère que sa pourra aider.
Nestat
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Mer 25 Juin - 16:46

J'ai une amie qui a commencé à dessiner cette année, elle utilise ce site et elle a bien progressé.
Cécilou
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Mer 2 Juil - 18:13

Oui sa aide!! Enfin seulement pour le corps (un t'it peu^^) mais j'ai trouvé mieux!! Un livre "Le dessin de manga" ârce que j'ai découvert le manga hier et j'en suis tombée assez amoureuse^^... Bon j'ai fait deux dessins (c'est qu'un début mais je trouve que c'est pas mal pour un commencement de style^^:

Comparez:

Pour ma part je pense que je me suis vachement améliorée^^ c'est remotivent^^.
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Jeu 3 Juil - 5:53

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn pas du manga!!! Crying or Very sad

bah du coup en manga je peux plus juger...

juste un truc: les formes du visages doivent être "sculptées" a certains endroits genre l'arcade.... le creux des joues etc...
Kaypad
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Dim 6 Juil - 15:59

Hihi moi à 11 ans je faisais encore des ronds partout et des traits droits XD
C'est vraiment pas mal pour des débuts ! Et j'ai beau m'entraîner durement depuis un an déjà, je suis bien moins doué que toi pour les mains.
Par contre j'ignore si c'est voulu, mais on dirais que la fille du premier dessin est super musclé. Et comme d'autres l'ont déjà, essaye de faire des épaules moins larges, et des bras moins gros.
Sinon je trouve l'ensemble plutôt pas mal, continue comme ça Wink
Thomax
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Dim 6 Juil - 16:48

c'est vrai que pour ton age c'est vraiment pas mal, si tu continue à perseverer, tu t'ameliorera sans meme t'en rendre compte, et surtout si t'as un super forum comme celui ci qui te donne des super conseils, super prouvés et super utiles.

Super ... Super .. Mince, j'ai fait trop d'ordi là What a Face

Non serieusement, je pense que si tu te sers de tous ces conseils là, si t'essaie de les appliquer dans tes dessins, ça devrait etre bon :p.

Sinon je ne sais pas ce que tu dessine, mais essaye de ne pas trop te focaliser sur les personnages, les portraits, meme si on a tous une spécialité. La meilleure chose à faire est de t'entrainer à dessiner des chose que tu vois, rien que pour ameliorer ta perception visuelle et manuelle, et affiner ton trait.

ET tu peux aussi te servir d'image de corps nu trouvés sur internet ( aucune connotation xD ) pour la silhouette de tes persos, c'est super utile :p.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux progresser et je VAIS progresser!   Aujourd'hui à 23:53

Je veux progresser et je VAIS progresser!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1