Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Pin-up et illustration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fab
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Pin-up et illustration...   Dim 19 Nov - 17:42

Voilà deux dessins, d'abord une petite pin-up qui date des grandes vacances, ensuite une illustration que je viens de finir pour un projet perso.

Revenir en haut Aller en bas
lith
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   Dim 19 Nov - 17:57

La première ca va, quoi que je n'aime pas sa main gauche ^^
Par contre le deuxième j'aime pas du tout. Ah si! le décors, mais bon je crois pas que c'était ca qu'il fallait mettre en valeur.
Gromuel
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   Dim 19 Nov - 18:10

Alors. La pin up est assez amusante , j'aime assez! Par contre etant donné que je suis un odieux pinailleur je vais assaisonner le tout de quelques menus critiques!
Ses implantations capillaires sont étranges sous Sa couette gauche , tout comme son oreille gauche qui semble sortir sans logique de son visage!
Autrement on dirait que son chemisier , outre le fait qu'il soit à moitié transparent , donne vraiment l'effet qu'il est en plastic et pas en tissu léger! bounce

En ce qui concerne la demoiselle et son chat , la percpective de sa tête semble un peu foirée et du coup elle parraît avoir muté atrocement , ce qui n'était pas la volonté iniciale je suppose! Rolling Eyes (tu devrais travailler sur 3Dsmax ou sculpter des personnages pour te rendre compte des volumes , c'est très intéressant comme approche et ça permet réellement de mieux sentir la chose!).
En effet là on pourrait croire que son visage est complètement plat , puis tu as rajouté les yeux , le nez et les lèvres , d'où cet effet bizarre au final , tu vois? Smile
Autrement j'aime beaucoup la gamme de couleurs que tu as employé pour la végétation , ainsi que les arrivées de lumière , chapeau! bom

Voila désolé d'avoir été long mais je préfère être sincère , et d'autant plus avec quelqu'un qui a du potenciel (alors si en plus il prend des cours d'anatomie avec notre maître à tous... Wink )

Gromuel , constructif , pinailleur , chiant... bref je me tais! tongue
Fab
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   Dim 19 Nov - 18:45

Yo ! Merci à vous deux.

Ouaip Gromuel, je suis d'accord pour l'aspect plastifié des seins. Sinon son oreille semble décollée car elle a un sterno cleïdo mastoïdien fin par rapport à la moyenne (c'est surtout les chinoises qui ont cette particularité normalement). Sinon, Lith, la main gauche n'a rien de particulier pourtant...
La deuxième c'est du pur Fab style, on aime ou on aime pas. Le personnage est pensé en volume mais n'entre pas dans une logique de représentation au sens classique (donc la "mutation" était bien prévue au départ Smile). Il y a un parti pris qui privilégie l'expression des personnages plus que la justesse photoréaliste. Je compte d'ailleurs sculpter cette fille ou la modéliser en 3d quand je saurai bien me servir de 3ds.

Enfin bon je suis conscient que ce style n'est pas très accessible mais c'est plus vers cette démarche que j'avance, après avoir pondu tant de dessins académiques durant les deux dernières années.
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   Dim 19 Nov - 20:30

Allez, a mon tour de critiquer tant qu'on y est.
La premiere donc: quite a mettre une telle transparence, antant pas lui mettre de tshirt ! Sinon, il faut tapper dans un effet tshirt mouillé qui n'est pas la. Il est vrai que le raccord de la tete a l'oreille est etrange, pourquoi ? C'est simple: il manque un êu de cheuveux a l'attache, ce qui fait egalement le drole d'effet pret de la couette droite. Moi, ce qui m'a le plus choqué c'est l'epaule gauche, on dirait une articulation de GI Joe.
La deuxieme: j'aime beaucoup ! L'ensemble des couleurs, le calme de la scene et le style graphique prononcé qui freine un peu le coté Gobelinerie de ton style habituel auquel je n'accroche pas trop, en particulier pour les visages. Ca me rappelle clairement ta BD, ou on retrouve une veritable intention artistique. Si je voulais faire mon kéké, je dirait "ca se voit que t'as pas fais la prepa LISAA huhuhuhuhuhu". Ou pas.
Juste une critique : le chat il est pas bo: trop long, trop fin, pas vraiment de pelage...Il faut que tu observe plus de chat !

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
Fab
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   Lun 20 Nov - 0:18

eh les tissus blancs et fins ça existe. Si la meuf met pas de soutif bah ça donne ça. Le deltoïde sur l'épaule gauche est un peu fort. J'aime bien.

koi mon chat il est pas beau ? C'est ma chatte qui m'a inspirée pour ce dessin alors fé gaffe Very Happy

Citation :
observe plus de chat !

Tu veux que je fasse un tutorial sur l'anatomie féline ? Cool
Plus sérieusement, quand on dessine faut faire des choix, on ne peut pas tout dire en un seul dessin, comme dit le prof de morpho.
Là j'ai traduit l'essentiel de ce que j'avais observé sur une pose de mon chat. Ca peut paraître "bizarre" mais c'est un choix. J'ai avant tout privilégié l'émotion et la caractère avant la "beauté" au sens illusoire du terme.
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   Lun 20 Nov - 10:10

Justement ! L'anatomie ne fait pas tout ! Il suffit de voir les chat de Sfar .
En une petit paquet de trait, Sfar nous montre toute la tension du "chat qu'a vu un truc qui bouge", mais en meme temps, il est encore un peu posé, il doit surement un peu sortir de sa sieste. Et pourtant, la queue n'est meme aps posé sur un sol, c'est a se demander si le chat est vraiment inclus dans une pers. Mais a voir les patte, on se dit que Sfar maitrise son medium suffisement pour faire ca au flan, et ca amrche.
Bon, cette histoire de chat, c vraiment du pinaillage, mais moi ca me touche, a vivre avec 8 chat on devient sensible au moins pet de travers. D'ailleurs, me demandez pas de dessiner un chat...Pas encore ^^

Fab
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   Lun 20 Nov - 10:39

attends tu parles à un mec qui a eu plus de 11 chats dans sa vie, mon pote.
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   Lun 20 Nov - 10:54

11 Chat hahaha !
Mais 11 chat c'est ce que j'ai en permanence au printemps "mmon pote". Nan serieusement, cette histoire de chat...C'est pas bin important... Pour dire, moi j'ia 3 femelle "active" a Vierzon, donc des la saison venue, je monte a 12-15 chats fastoches donc...Bref, rien de tres interessant au final !

Fab
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   Lun 20 Nov - 13:11

putain bah tu dois en avoir du flouze pour nourir tous ces petits ventres...
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   Lun 20 Nov - 19:48

Ben les femelle s'en chargeet pour le reste, on se debrouille, on achete au rabais et ils sont habitués a la paté bas de rayon ^^

ddf
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   Dim 25 Nov - 23:57

Wahooo Génial !

Il te faut aller sur ce site !!
dessinsdefemmes.com

Il est tout récent !

Si tu prends contact avec le Webmaster, il peut te consacrer un article, ou mettre quelques dessin avec ton nom sur le site !

Beau boulot encore !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinsdefemmes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pin-up et illustration...   

Pin-up et illustration...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1