Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Quelques dessins héroïc fantasy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nestat
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 23 Juin - 19:24

Purée.......niveau texture c'est super réussi !! le vêtement (enfin le bout de tissu qui la couvre pas vraiment) est superbe
Revenir en haut Aller en bas
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 23 Juin - 19:32

clair ce dernier est sublime le textile est extra la posture aussi... bref on attend de le voir fini!!
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 23 Juin - 19:53

Merci, et content qu'ça vous plaise! Pour la posture ça n'a pas été bien facile, surtout à cause de la jambe droite, en fait le haut était de profil, le bas de face, quand j'ai vu ça, j'ai eu peur de n'pas pouvoir rattraper le coup, j'trouvais la jambe bien réussie, mais finalement c'est bien passé, la rectification n'a pas été si dure que j'le croyais.
Pour le textile, j'en suis super satisfait aussi, et il rend encore mieux en vrai (sur papier!).
Sur ce, j'me dépêche de finir ça, et j'vous envoie l'résultat!
Voir le profil de l'utilisateur http://world.of.betrayals.free.fr/wiki
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 23 Juin - 19:56

tu me dira combien de temps t'as mis dessus! ^^
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 23 Juin - 20:04

Pour le moment j'ai du mettre une demi heure pour l'allure générale, et 3 heures pour le reste, je sais j'suis lent (très lent^^), mais bon j'fais avec, j'prends plaisir à dessiner et c'est l'essentiel, le problème c'est qu'je pars avec une idée et ça change tout le temps, par exemple, je voulais lui mettre une lanière de cuir avec des plumes (comme l'un de mes précédents dessins, Euronaria), mais une fois finie, j'trouvais pas ça génial donc j'ai effacé, ensuite j'ai commencé un tatouage avec un serpent se mordant la queue, un truc typique celte, puis en fin de compte le tribal l'a remporté; de même au début j'étais parti sur de jambes "habillées" de fourrures, comme celle de droite (la gauche)... Mais si j'oublie pas j'te tiens au courant du temps total; dans le cas contraire n'oublie pas de m'le rappeler!
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 23 Juin - 20:40

ptin t'as un courage de fou pour travailler un dessin aussi longtemps...
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Mar 24 Juin - 17:58

C'est plus dela patience que du courage; mais de toutes façons, il faut du courage pour être patient... tiens j'deviens philosophe^^
J'ai travaillé sur le visage cet aprem, mais bon, en une demi heure j'ai rien réussi à faire, j'voulais faire un maquillage du même style qu'Euronaria (l'un de mes dessins précédent), mais ça rendait vraiment pas bien... donc, j'ai tout effacé, sinon j'aiterminé la main, et je m'tâte pour lui mettre une épée longue...
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Mar 24 Juin - 17:59

on veut voir on veut voir!!!
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Mar 24 Juin - 18:02

Juste une main? Nan, j'vais pas perdre de temps inutilement... il me faut quasiment un quart d'heure vingt minutes pour mettre une image sur le net; le temps d'allumer le PC de mon père, ouvrir le logiciel, prévisualiser, scanner, héberger, et poster... le PC de mon père est vraiment très lent; donc j'préfère terminer le visage avant, demain ça devrait être bon... si si c'est promis Wink
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Ven 27 Juin - 19:18

Bon, en fait c'est pas demain mais après demain, mais bon... voilà quand même la suite:

Et un nouveau dessin que j'n'ai pas terminé, reste le visage qui me pose encore quelques soucis, pour l'info, c'est Tamaria, femme du puissant Elfe Maelströmel; première reine du peuple etc...:

Les critiques sont toujours les bienvenues...
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Ven 27 Juin - 19:21

la premiere est bien faites, la deuxieme a un gros probleme de visage Shocked (mais bon tu l'a dis avant alors ça compte pas ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://patateman.deviantart.com
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 28 Juil - 18:13

Bon et bien me voici me voilà, avec de nouveau dessin, des dessins réalisés pour Menace du Stirland, un bouquin réalisé par un membre du warfo (Kael), donc je vais cessez de papoter et laisser mes dessins le faire à ma place (oui bon d'accord il parle pas, mais bon...^^):

Une rue de Wurtabd et ses commerces:

La cathédrale de Sigmar, notez les statues sur les "arcs-piliers":

Une caravelle à quai:

Le manoir d'Anton surplombant la village qu'il controle de main ferme (à terminer, manque deux rangées d'arbres au niveau du chemin):

La Chambre de réunion des Comte Electeur (à finir):

L'académie militaire:

Maintenant, je repasse à MON projet! Pas d'blabla des résultats! en voici:

Valnar Elrohir, un héros Elfe Gris:

Scathach (déjà posté mais avec une qualité meilleure cette fois ci):

Un concept-car by moi, un char espadon, il est pas super (le char), mais je montre tout d'même ce dessin que je viens de retrouver parmi un tas de dessin raté (et pourtant l'espadon est superbement réussi!):

Et pour terminer, un second dessin qui date, en réalité c'est un Murex, superbe coquillage, mais dans mon projet ces créatures se nomment Abriss, ce sont de terribles coquillages qui secrètent un acide très corrosifs, ils sont trois fois plus gros que leur congénère du monde réel et sont utilisés par les riffargers pour faire couler les navires qui rodent trop près de leurs cités sous marines:

--------
Voilou, en espérant que ces dessins susciteront de nombreux commentaires! Je part demain de bonne heure pour deux semaines, donc je n'pourrai pas répondre à vos commentaires avant quelques temps (à moins que je puisse trouver un accès internet, ça devrait être possible les quelques premiers jours).
Loupat
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 28 Juil - 18:23

Niveau qualité, Je trouve tes dessins superbe I love you mais niveau architecture de certains batiments... je les trouve un peu bancals...
Voir le profil de l'utilisateur http://loupat62.skyblog.fr
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 28 Juil - 18:32

Héhé! Bien remarqué! Mais c'est parfaitement volontaire, je viens de passé quelques jours dans les alpes... dans les vallées, des maisons neuves, super modernes, crépis, lose parfaitement taillée... plus l'on approche des sommets, plus maisons sont anciennes, et plus elles sont anciennes, plus l'on remarque qu'elles sont étranges, les murs ne sont pas plus perpendiculaires au sol que le toit! (enfin si quand même^^). La symétrie parfaite est inexistante en ces lieux, et c'est là ma source d'inspiration... de vieux chalets du début du XIX siècle (et fin du XVII!).

Voilà le pourquoi du comment Wink
Loupat
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 28 Juil - 18:38

A vrai dire, certains bâtiments me fond penser aux graphiques du jeu Monkey island ^^ (ce qui est pour toi très positif :p)
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 28 Juil - 18:45

Si je suis sensé être fier de ta remarque, alors je le suis, je ne connaissais pas ce jeu donc j'ai été faire un tour sur gogole et je n'ai pas trouvé grand chose, à vrai dire je n'ai pas cherché plus loin qu'le bout d'mon nez, je n'ai plus beaucoup de temps, faut qu'j'prépare mes affaires pour mon départ à l'aube! *Bon alors... brosse à dents, crème hydratante, crème solaire... tiens qu'est ce que c'est que ça... gomme propre... scratch * (=> aparté inutile^^)
Loupat
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 28 Juil - 18:59

Bon bah je te dirais que tu reprends pirates des caraibes et tu te retrouve avec le même univers (J'avais fait mumuse à la sortie du premier a noter tous les points communs et il s'est avéré après quelques recherches, que le film et les jeux (4 au total) sont tirés du même parc d'attraction ^^ pas mal hein :p)
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 28 Juil - 21:04

Hmmm intéressant, va falloir que je jette un coup d'œil aux bâtiments de P.d.Caraïbes, c'est vrai qu'j'en ai des souvenirs assez sympa, et j'n'ai pas vraiment pensé m'en servir comme source d'inspiration... à présent ça ne saurait tarder, merci du tuyau!
Loupat
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 28 Juil - 22:54

Faudrait peut-être mieux te baser sur les jeux... (le 3 et le 4 surtout dont les graphiques sont plus modernes)
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 28 Juil - 23:33

Ok, je regarderai ça dès mon retour, allez maintenant... c'est pas sérieux, j'fais être mort tout à l'heure Sleep
gigi
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Mar 29 Juil - 7:49

idem pr l'architecture du moins c 'est surtout celle du 1er dessin (la maison en 1er plan) mais bon comme tu dis sa donne un style je dirai aussi que sa manque de contraste au niveau des ombrages c dommage ca fait un peu "plat"

sinon j'adore tes persos ta le souci du detail joli taf !!
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 13 Avr - 8:27

Après avoir quelques peu délaissé le forum dessin, je reviens avec un peu de nouveau, j'espère que vos critiques et commentaires seront toujours aussi intéressants. De nouveaux dessins arriveront d'ici peu, cela datant d'il y a quelque(s) mois.

1) Maelströmel:
Souverain du peuple elfique.

2) Aasgeier (Riffarger rouge):
Retouches sur un vieux dessin.

3) Lance d'Orion:
Voici ce à quoi ressemble la véritable lance d'Orion, le Riffarger juste en dessous (le dessin en dessous), la hampe n'a pas été travaillée, mais peu importe, c'est la forme qui m'importait puisqu'elle est passée à la 3D!

4) Orion:
Le visage est pas top, mais la pose ne se prêtant pas très bien à la bonne réalisation d'un visage, j'ai préféré faire effectuer un scan avant d'y retoucher (sait-on jamais, ça pourrait être pire!). Ah! Vous remarquerez que la Lance d'Orion (au dessus) et la lance qu'il porte ici ne sont pas les mêmes... en fait, sur le dessin d'Orion, il porte sa lance de "pêcheur", oui oui de pêcheur! Comment ça un peu bourge' sur les bords?!^^

5) [dessin pour un concours]
L'Âme d'une Guerrière - Lame d'une Guerrière

ou
Laquelle vous otera la vie - Laquelle vous la laissera

6) [concours number 2]
Tu veux tâter d'la douceur d'mon poil

Une femme rat, selon moi. C'est la représentation que je m'en faisais, et m'en fais encore, un corps de femme et une tête de souris, c'est sûr, ça change de la vision de chez games workshop (warhammer). Mais bon, pour mon projet, cela me conviens parfaitement.

7) Valnar Elrohir:
Ancienne version:

Dernière version (pas finie, manque un tatouage):

8 ) Petit retour sur le concours number 2 avec les images non "montées":

9) Archère centaurine:

(le scanner a peut-être un poil trop bouffé les contrastes)

Sinon, un autre dessin, un personnage phare dans le background du jeu, anciennement appelé Orimel, et désigné comme le Traitre Noir depuis ces crimes; Saathi. J'ai passé un peu moins de six heures pour le faire, un bon progrès pour moi. Dessin potable en un laps de temps plus court que d'ordinaire. (ex: une trentaine d'heures pour Thorek)

10) Saathi

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui... et je pense que c'est déjà beaucoup Wink

Je recherche toujours quelques dessinateurs pour mon projet (cf signature). Donc si certains sont intéressés, ça peut aller d'un dessin à une infinité... pour un même but, se faire connaitre à travers un projet bénévole! Re-voilou et n'oubliez pas vos comm's!
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 13 Avr - 14:05

Salut.
Y a un coté trop fini dans tes dessins (trop tu t'applique des le depart)... surtout que tu fais ca au crayon. Moi j'aimerais bien plus voir des traits de constructions.
Et l'univers World Of Warcraft c'est bien mais bon... il manque une touche perso à tes dessins. Allez, au boulot !
Bramm
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Lun 13 Avr - 17:49

niro a écrit:
Et l'univers World Of Warcraft c'est bien mais bon... il manque une touche perso à tes dessins. Allez, au boulot !

J'dois l'prendre comment? Sachant que je trouve WoW véritablement détestable?!! J'pense être relativement loin du style de WoW, du moins quand j'en vois les artworks... scratch
Le coté fini est tout simplement voulu, pourquoi laisser mes traits de construction si je veux un rendu fini? J'comprends pas trop, où alors tu veux des étapes intermédiaires? Si tu peux m'éclaircir sur ta réponse... ça m'aiderai.
Nestat
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Sam 9 Mai - 18:47

Je vais te faire qq petits commentaires sur ce qui est dans ma capacité ^^

Pour Valnar Elrohir il faut supprimer le contour extérieur de la chevelure et donner plus de naturel à l'implantation des cheveux qui est beaucoup trop régulière. Je veux bien que ce soit un elfe au physique impeccable mais là, même pas un cheveux de travers, quoi !

L'archère centaure a la chevelure pas assez souple. Sa queue de cheval (c'est le cas de le dire haha..bref) est trop raide et manque de naturel. Des cheveux qui volent au vent dans le mouvement de l'action, c'est ça qu'il faut.

Et pour Saathi ça va paraître cruel mais...il faut revoir tout l'intérieur du visage. Les cheveux, l'oreille et le buste sont superbe mais à l'intérieur c'est un peu mal organisé, pas dessiné avec la même application. Du moins c'est l'impression que ça donne.

Sinon, j'adore ton image non montée, géniale!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques dessins héroïc fantasy...   Aujourd'hui à 8:34

Quelques dessins héroïc fantasy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3