Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Inspiration soudaine par ma Dame Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosebleue
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Mar 26 Fév - 14:34

En fait tout est parti d'une amie Cécile qui est trés, comment dire "verte", elle rejette la société de consommation, elle est "vive le bio", écolo, non materialiste, réveuse, amoureuse de la nature, bref. Elle avait une envie de tatouage, et je lui est dit toi qui est "Dame Nature", tu devrais te faire tatouer une feuille d'arbre ou carrémet un arbre!!!" en rigolant. Et voilà mon inspiration s'est brusquement lancé, aidé par ma Dame Nature...

Voilà le résultat:

Simple crayon HB sur papier blanc d'imprimante. Cécile préfèrerai que les cheveux partent dans le vent, ce qui va me demander plus de détails. Du coup j'ai envie de m'en faire une peinture de ma "femme arbre". Je pense m'inspirer des floraisons du Printemps qui me fascinent chaque année.

Qu'en pensez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
groot
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Mar 26 Fév - 15:08

pas mal !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://gobelin310.skyrock.com
Rosebleue
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Mar 4 Mar - 14:27

Alors, j'ai décidé d'apposé enfin ce projet sur toile. Comme ce n'est que ma deuxième toile, je l'ai fait "au feeling" , c'est-à-dire que je ne suis pas sure de m'en servir correctement. Bref, j'ai commancé le crayonné ( au HB, a perdue mon criterium Sad ) sur la toile, sans trop approfondir le premier : je n'aime pas recopier plusieurs fois la même chose. Bon je lui trouve quelques défauts auxquels je compte remédier cet aprem (parce trop envie de dessiner!!!), mais je ne dis pas lesquels, je ne veux pas vous influencer Very Happy . Disons que pour ce pojet je suis partager entre continuer un peu dans ce que je fais d'hab, ou mettre beaucoup de nouveauté... (qualité des photos: téléphone portable Rolling Eyes )

Bref, a vos critiques:

aiko
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Mer 5 Mar - 12:14

C'est pas mal du tout ! J'aime beaucoup l'idée ^^
Comme critique... je trouve que ton cou est un peu trop grand. J'ai hâte de voir ça fini ! Tu as une idée de fond ?
Voir le profil de l'utilisateur http://petitcaf.blogspot.com/
Rosebleue
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Mer 5 Mar - 14:28

Ouai j'ai tendance à faire des cous assez long XD Je sais pas pourquoi! Trop tard pour réctifier sur celui-ci...
Ben comme fond, je sais pas trop...je pensé à une cascade, et un superbe oiseau. Parce qu'elle va être très chargée en verdure, alors je me dis que le fond doit être en quelques sorte "unis" et sans réélement de verdure détaillée. Je vais essayé de voir ça aujourd'hui.

Dailleurs hier, ça a encore avancé ^^ :

Je peux t'assurer que moi aussi j'ai hate de voir le résultat!!! What a Face
aiko
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Mer 5 Mar - 14:42

attention les bras perdent de la morphologie ^^ On ne vois plus les muscles qui différencie le bras de l'avant bras. Tu vois ? A tes jambes on voit bien le genoux, qui démarque.. mais à tes bras on ne vois pas trop
Sinon pour le fond, vaut mieux faire qqch de simple, sans trop de détail, quelque chose d'uni avec ton personnage comme tu dis ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://petitcaf.blogspot.com/
Rosebleue
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Mer 12 Mar - 15:52

Bon j'ai essayer de remédier à la morphologie des bras, j'ai terminer l'esquisse du fond, et j'ai même comancer à peindre!!! Mais pwouaa je manqu ede temps libre la semaine et ça m'éneeerve parce que je veux le voir finiii!!! Bref, je vous montre tout ça... Bon les images ont beaucoup plus grande que l'original...

Désolé c'est un peu flou...

Au racine, je pense mettre des petits tas de fleurs je sais pas encore de quelle couleurs, mais je pense pas les disposer comme c'est finalement.

La c'ets arrière plan, un lac avec des brins d'herbe, des caillous, et au dessus des "rochers" je vais rajouter de l'herbe, là ça coupe l'horizon, ca fait pas "réél" (quel paradoxe de dire ça sur un dessin d'une femme arbre hihihi

Bon ne faite pas attention à la forme des nuages, ça n'est qu'un repère ^^

Là aussi c'est un peu flou...

Bien sur il manque des détails: les ombres dan sles cheveux auour du visage, des "bois"...

Je compte réduire le nombril, on diréait que c'est le pubis hahaha, et c'est même pas joli en plus. Et au pbis ça sera une rose rouge.

Pour le détail des cheveux, on voit pas trop à cause des reflets ^^

Alors, qu'en pensez-vous?
gigi
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Mer 12 Mar - 18:36

faudrai reduire la taille de ces tetons aussi j'aime bcp le bas de son corps qui se transforme en racine
william
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Ven 14 Mar - 9:20

C'est trés jolie c'est plein d'idée, mais alors moi qui dessine beaucoup les femme je te garantil que il y a un souci de poitrine.
Rosebleue
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Sam 10 Mai - 10:38

héhéhé... Après quelques temps me revoilà. Bon j'espère avoir résolu mon problème de poitrine! Je dessine les corps au feeling, je connais pas les proportions. Eenfin, voici la suite de mes travaux:

Ne faites pas attention au petit point blanc, ce sont les rfelets de la peiture toute fraiche ^^

D'habitude je fais l'herbe avec un pinceau brosse, mais je n'en vais plus, alors je me suis débrouillée avec la base d'un pinceau fin. Rolling Eyes

Bon pour l'eau je suis vraiment pas douée, si quelqu'un a un conseil pour ma'ider à ratrapper ça!

J'ai retoucher les branches des mains et les "bois" autour de sa tête, je trouve qu'ils font plus naturels, que c'est plus sympa! Bon mainteneant il reste pleins de choses à rajouter: de fleurs sur l'herbe et autour des "bois", des feuilles dans les cheveux, autour des "bois", des feuilles de lierre sur le molets gauche, des rochers entre l'herbe et l'eau en haut, puis des détails par-ci par-là, disons que pour maintenant j'ai que ces idées là ^^

Bon, que pensez-vous de tout ça?
Rosebleue
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Mer 4 Juin - 21:21

Bon bon pas de réponses depuis... No alien Tanpis, je m'auto-répond hahaha

J'ai UN PEU avancer, j'ai donné aux bois une forme plus naturelle, j'ai ajouter des détails à l'eau, mais sans succès... J'ai ajouter des borgeons aux mains, j'ai peins les rochers entre l'eau et l'herbe, et j'ai rajouter des trucs dans les cheveux et autour des bois.
Une erreur m'est alors apparu, mais bien trop tard: les cheveux se confondent avec l'herbe, mais je ne voyais pas d'autre couleur. Je pense donc faire une sorte d'aura très lègère genre dorée transparent pour qu'elle ressorte, ma Dame nature.

Vos impressions... Question
ninins
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Mer 4 Juin - 22:50

c'est tres jolie, ce qui me gene personnellement c'est la couleur de sa peau.. je l'aurais ptet' plus vue dans un ton plus foncé... genre plus arbre :p
Voir le profil de l'utilisateur http://couleur_zombie.over-blog.com
Rosebleue
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Jeu 5 Juin - 13:16

Oui on me l'a déja fait remarquer, mais moi je l'imagine à moitié humaine ma femme arbre, et disons que je voulais pas que ça fasse "Ent", les arbres vivants du seigneur des anneaux ( :hahaha: je sais pas comment ça s'écrit ^^). C'est vrai que ça aurait été bien, mais c'est pas comme ça que je la voyais. Mais j'espère la couelur de peau fait "peau"? J'ai du mal avec le ton chair!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inspiration soudaine par ma Dame Nature   Aujourd'hui à 9:41

Inspiration soudaine par ma Dame Nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1