Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Problème pour dessiner les personnages humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vicfort
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Problème pour dessiner les personnages humains   Dim 20 Jan - 15:56

Voilà, je suis le nouveau, et j'ai remarqué un truc il y a quelques mois : j'ai une très grande difficulté à dessiner un humain ( enfin, un objet qui à environ la structure d'un homme ). J'ai beau à dessiner les jambes, le corps, enfin les bases, quoi, il se trouve toujours que la main soit géante ou que le pied soit minuscule.

Avec un modèle, c'est pire, je dérape dès le début. Pouvez-vous me donner un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Problème pour dessiner les personnages humains   Dim 20 Jan - 17:15

j'ai le même probleme que toi,j'ai regarder sur le net quelque "squelette"
sa ne ma aidé qu'un peu,sa vien en dessinant, dessine que sa pendant un certain temp et sa vien petit a petit,observe aussi ,sa sa aide vraimment , certain te diron de recopier les dessin d'autrui mais moi je suis pas fan ,le plagia sa pu
Voir le profil de l'utilisateur http://patateman.deviantart.com
Waha
Main de Fer
Main de Fer

MessageSujet: Re: Problème pour dessiner les personnages humains   Dim 20 Jan - 17:36

Ben déjà commence avec des formes géométriques simple et commence à vraiment faire le dessin seulement quand les proportions on l'air à peu près correcte.
Haibane
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Problème pour dessiner les personnages humains   Dim 20 Jan - 18:03

Il y aussi une petite astuce pour les proportions quand tu dessines avec un modèle. Tu prends un crayon dans ta main, tu tend ton bras devant le modèle, tu ferme un oeil et tu mesure par exemple la tete (entre le bout de ton crayon et ton pouce) et tu le repporte sur ta feuille. Après oui tu peux déjà faire des formes géométriques pour voir comment le corps se compose. Mais ce n'est qu'en t'entrainant que tu maitriseras tout ça.
Quart de Pluie
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Problème pour dessiner les personnages humains   Dim 20 Jan - 22:07

Un nouveau? Bienvenue alors. ^^

Etant donné que je connais aucune technique, j'ai rien de 'magistral' à te proposer.
Mais sinon, je peux te dire que moi aussi je trouve que c'est dur de respecter les proportions d'un corps. ... et puis les proportions en général pour toutes les choses.

Alors depuis un certain temps, je me met à observer avec plus d'attention tous les trucs, (genre quand je marche dans la rue, j'essaye de faire plus attention à ce qui m'entoure, les gens, leur façon de se mouvoir, de s'habiller, de se coiffer, les mains etc...) et ça m'aide dans mes dessins. J'arrive un peu mieux à les visualiser.

Bon ok, je t'avouerai que c'est pas la méthode la plus radicale, mais bon... tout commence par l'observation et aussi par la mémoire. ^^

Après sinon t'as les pantins en bois erf... comment ça s'appelle ces machins là, qu'on peut articuler à not'façon? (quand je dis que j'y connais rien, je fais pas semblent mwahaha!) Heu... tu sais, c'est les ptits manequins de bois... j'sais même pas si ça a un nom d'ailleurs. V_v Suspect :::help::: erf...
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Problème pour dessiner les personnages humains   Lun 21 Jan - 18:35

je pense pas que sa ai un nom ^^ , j'en ai un y sers pas a grand chose
Voir le profil de l'utilisateur http://patateman.deviantart.com
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Problème pour dessiner les personnages humains   Lun 21 Jan - 19:10

La meilleure solution, c'est de faire du croquis de modele vivant. Dessine els gens assis, c'est le plus simple, et ne cherhce pas a dessiner juste, mais simplement a dessiner lke plus possible, en variant les angle et les point de vue.

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
Vicfort
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Problème pour dessiner les personnages humains   Mar 22 Jan - 15:22

Les pantins sont des "marionettes". Merci à vous, je vais essayer de le faire, mais... on dit parfois que il ne faut pas essayer, il faut faire. J'ai jamais compris ce truc, encore plus quand on ne peut pas le faire xD
Rayn
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Problème pour dessiner les personnages humains   Lun 14 Avr - 10:09

Le mannequin est bien pour les perspectives et la proportion, ça t'apprend a pas faire une main ou un pied disproportionné par rapport au corps.
L'etape suivante c de faire dans le détail, les mains avec des doigts etc.. et là le mannequin ne t'aide en rien.

Je te conseillerais plusieurs techniques: enchainer les croquis, a force ça rentre^^
Sinon, le coup de la feuille transparente quadrillée marche bien, tu te fais un quadrillage ou tu mets les éléments importants (la main, les jambes, leurs longueurs, etc...) et ainsi avec le quadrillage sur ta feuille dessin tu repères ou c'est pour pouvoir dessiner.
Sinon le coup de la main tendue avec le crayon est très bon si tu es sur modèle vivant ou si tu dessine un objet en face de toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://rayn87.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pour dessiner les personnages humains   Aujourd'hui à 4:38

Problème pour dessiner les personnages humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1