Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Romans/ Poésie!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mushou
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Romans/ Poésie!   Dim 30 Déc - 11:19

hahaha si vous voulez faire votre culture du genre humain tout en reste dans de bons romans, lisez Herman Hesse! Superbe auteur...

Là je lis les liaisons dangereuse, c'est machiavelique ^^
pensez aussi à lire les fleurs du mal, mon livre de chevet, vraiment une grande oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Dim 30 Déc - 16:06

J'ai pas apprécié du tout les fleurs du mal ^^"
Mushou
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Dim 30 Déc - 17:40

décidément on est vraiment sur la même longueur d'onde tous les deux :hahaha!:

PS: 3000ème message!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Dim 30 Déc - 19:54

Oui apparemment :hahaha:
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Lun 31 Déc - 12:35

C'est marrant, moi aussi j'suis compltement hermetique a la poesie. Apres, les liaisons, ca date de mon lycée...C'est loin.

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Lun 31 Déc - 14:58

Ah mais j'ai pas dit ça non plus einh.
Je parlais des fleurs du mal.
J'suis difficile en poésie.
bely
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Lun 7 Jan - 18:46

erf la poésie je ne me suis jamais vraiment penché dessus, je suis plutot roman pour ma part Smile

Amélie Nothomb est notament une écrivaine qui me fait hurler de rire avec son humour plus que glauque Smile et ses personnages si horrible et pourtant si commun Smile personnelement j'ai adoré Antéchrista.

Terry Pratchet aussi pour son disque monde Smile très réjouissant de voir de la fantasy avec tant d'humour ... noir ! encore Smile
Aur-L
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Lun 7 Jan - 20:11

Poésie c'est pas trop mon truc (a part ce recueil magnifique de Tim Burton)
je suis plus lecture surtout l'héroic fantasy
Voir le profil de l'utilisateur http://aurelbrain.ultra-book.com/portfolio
aiko
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Lun 7 Jan - 21:44

Moi aussi, je suis plutôt roman, même si je lis rarement.. un auteur que j'aime beaucoup, et que j'ai tout ses livres > < "Marc Levi"
Mais cette année je vois la poésie, j'ai lut "Phèdre" de Racine, une pièce très triste, et je vais prochainement lire "Antigone "de Jean Anouilh ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://petitcaf.blogspot.com/
Quart de Pluie
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Lun 7 Jan - 22:04

Arf... moi non plus les poèmes et tout ça c'est pas mon rayon...
T'as raison Aurel, héroïc fantasy powaaa!! Very Happy

Marc Levi... mouais c'est pas mal mais bon, à petite dose. ^^

Sinon Amelie Nothomb j'aime bien, sauf...Antéchrista! lool Pas réussi à accrocher.
Mon préféré, et de loin, c'est Métaphysique des tubes. Au début avec le titre j'ai hésité, mais finalement c'tait génial ^^
bely
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Lun 7 Jan - 23:13

de nothomb, ya aussi celui de l'aéroport ... je ne le retrouve plus chez moi et je ne me souviens plus du titre Smile celui là est vraiment bien ^^
J.F.K
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Mer 9 Jan - 11:20

J'attaque, la prophétie des Andes de Redfied...
Je vous raconterais si c'est bien quand j'aurais fini.
bely
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Mer 9 Jan - 11:41

celui de Nothomb dans l'aéroport dont je cherchais le titre, c'est "la cosmétique de l'ennemi" superbe roman aussi xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Mer 9 Jan - 15:24

hahaha j'avais que Lévy, même si c'est le truc bien énorme j'étais tombée dans le paneau ^^" et c'est prenant

Sinon je suis dans le classique pour les besoins des tpe, avec Zola et l'Assomoir en ce moment. Et je suis surprise de voir que ça passe vraiment bien.
Et puis ma chère Roue du Temps de ce cher Robert Jordan qui n'aura malheureusement pas écrit le dernier
Quart de Pluie
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Lun 14 Jan - 23:46

Ah l'Assomoir... J'devais le lire au lycée, et j'ai eu un peu de mal à m'enfiler toutes les pages, ça devenait un peu beaucoup lassant. Neutral

Sinon un roman que j'ai apprécié, c'tait Mémoire d'une Geisha de A.Golden. J'ai trouvé que c'tait bien écrit. Et j'aimeuh la culture orientale!
Amy
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Mar 15 Jan - 16:57

Ah, j'me sens comme un ovni, là xD

Je n'ai jamais vraiment lu de poésie (Sauf un recueil de Rimbaud et j'ai pas vraiment aimé ...) mais je viens d'apprendre que Tim Burton en avait écrit un alors je vais me ruer dessus xD

Sinon, je n'aime pas du tout Marc Levy (J'ai lu 4 livres en me disant à chaque fois qu'il serait sans doute mieux que le précédent ... mais non) et je n'ai jamais lu Nothomb parce que ça ne m'a jamais vraiment attirée.

En fait, je lis vraiment de tout, de ce que j'aime (Barjavel ♥) à ce que je ne supporte pas (Beigbeder). Avant c'était surtout de l'heroic fantasy mais je suis un peu dégoutée à cause des floppées de films-daubes que l'on sort inspirés de romans d'HF. Donc jme suis tournée vers le reste du monde littéraire (on dirait que je parle d'une cure de désintoxication, non ?) J'ai une attirance particulière pour le glauque et le morbide et une haine profonde pour les romans d'amour à l'eau de rose (Les bons romans d'amour valent le coup, tout de même)

Bref, je crois que je suis plutôt difficle en lecture ... mais je lis quand même ce que je n'aime pas (logique, oui, oui :/)

(pardon pour ce gros pavé mais quand on parle littérature, c'est comme quand on parle dessin, je peux pas m'arrêter ...)
bely
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Mar 15 Jan - 18:13

Robert Jordan est mort ???? meuh dis po que si ? :'(
jva pleurer !
ça c'est un écrivain ... La roue du temps ... superbe !!
Nestat
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Mar 15 Jan - 18:28

J'aime beaucoup Baudelaire et la poésie surréaliste même si elle est parfois difficile à comprendre Shocked J'aime bien lire des poèmes de temps en temps, sans jamais retenir les auteurs, dans des recueils.

Sinon, en ce qui concerne le théâtre, j'aime beauxcoup Iionesco et je me rend compte que j'apprécie vraiment Shakespeare, surtout pour son Roi Lear qui est vraiment superbe.

Pour ce qui concerne les romans, j'aime Lovecraft, Barjavel (Ravage L'Enchanteur), Werber, Bram Stocker et je suis une passionnée de littérature vampirirque et de nouvelles fantastique, surtout lorsqu'elles datent de l'époque romantique ^^
J'ai lu pas mal de trilogies fantastico merveilleuses mais après, ils en ont sorti trop, toutes très semblables, aucune ne se détachant du lot, c'est déprimant. Je retiendrai surtout Le Vent de Feu de William Nicolson, un vrai petit bijou!

Je lis beaucoup d'essais aussi, sur les vampires, les enfants sauvages, les tueurs en série et beaucoup de sujets assez divers.

J'ai lu l'assomoir au collège, je l'ai très mal digéré.
J'ai lu Les liasons Dangereuses l'anne dernière et même si c'est très bien écrit, je n'ai pas beaucoup aimé.
Aur-L
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Mar 15 Jan - 20:31

Amy le titre c'est la triste fin du petit enfant huitre sa coute 8 euros et c'est genial lis le d'abord en anglais sa a bien plus d'impact qu'en francais
Voir le profil de l'utilisateur http://aurelbrain.ultra-book.com/portfolio
Quart de Pluie
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Mar 15 Jan - 22:07

Tilt: Littérature vampirique?
Je crois que dans ce genre, j'ai essayé de lire la trilogie de Timmy Valentine de je sais plus quel auteur (flème de me lever aller pour regarder) et j'ai du mal à ingurter... c'est assez space comme univers.

Pas très habituel, mais pas si déplaisant que ça. Mais bon. Pour moi, ça sera avec modération. Cool

...
... Gné? Quel petit enfant huitre? Neutral Neutral

Dernière édition par le Mar 15 Jan - 23:07, édité 1 fois
bely
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Mar 15 Jan - 22:57

Nestat, quand tu dis Lecture Vampirique, Anne Rice rentre dedans, avec osn cycle des vampires ?
Certaines personnes pensent que ça traite plus de l'etre "normal" que du vampire, qui ne serait qu'un "pretexte" ... (j'ai pas dis que c'était mon avis !)

et si tu aimes les tueurs en séries ... ça me fait penser à "Bel Ami" de Maupassant ... ça n'a rien à avoir avec un tueur en série, mais ce type à une véritable frénésie d'assension sociale ... ça en devient comme un tueur en série Smile
je te le conseil vivement
Nestat
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Mer 16 Jan - 13:45

Quart de Pluie : Pour ce qui est de la littérature vampirique, j'entends surtout par là des nouvelles de grands auteurs qui ont un jour écrit sur le thème du vampire.

Je ne m'y connais pas beaucoup après en romans parlant de vampires, j'ai surtout lu des nouvelles et des essais.

Bely : Anne Rice, oui je la comprends dans la littérature vampirique, elle est à la base d'un vampire contemporain et séduisant, tout comme il existe le vampire monstre qui fait peur, le vampire des temps anciens, le vampire post apocalyptique, le vampire érotique etc.

Elle a tout de même su créer des vampires avec des lois particulières et tout un monde qui gravite autour, mais il est vrai que ces personnages sont très humains et reflètent des caractères qui nous sont propres. Je ne pense pas que le thème du vampire soit un "prétexte", elle avait sûrement envie d'écrire des livres avec des vampires avant tout.

Je n'aime pas beaucoup son style, ou plutôt son absence de style. Elle est très descriptive et je m'endors presque sur ses livres, tout comme sur ceux de Tolkien ou mon bouquin d'histoire-géographie.

Pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de lire pour moi, je lirai Bel Ami plus tard, c'est un classique su'il faut connaître ^^
Amy
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Jeu 17 Jan - 18:13

Merci Aur-L ♥

Je me prépare à lire un essai sur le droit en Amérique et en France ; je vous dis plus tard si j'ai digéré xD
Rosebleue
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Ven 18 Jan - 16:55

Moi aussi j'aime bien ce qu'a fait Anne ice, du moins sa série de vampire le reste, c'est à dire le début de la trilogie des sorcières, j'ai pas aimé,trop ou, trpo cru, trop. Donc mes suis arrété là pour Rice, mais ses vampires sont fascinant, et le monde dans lequel elle les as introduit aussi, je dirais même que c'est envoutant. C'est vari que ses descriptions ont un peu l'effet de somnifères parfois, mais moins que Tolkien quand même Wink
Bref, je lis aussi du Werber, j'ai lu tout les Harry Potter sauf le 1. Et puis je me suis mise récemment a Christian Jacq, on retrouve toute sa connaissance à travers ses romans, c'est fascinant, encore faut-il aimer l'Egypte ancienne... J'ai lu Deception point aussi de Dan Brown, c'est digne des plus grand films américain! Impressionnant, mais mon style est plus dans l'imaginaire, le fantastique.
Lénéa
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   Dim 20 Jan - 23:57

haa! cette chère Anne Rice x3 ! j'aime aussi beaucoup ces romans comme ceux de Laurell K.Hamilton ^-^ I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://lenethys.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romans/ Poésie!   

Romans/ Poésie!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant