Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

mon style A MOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: mon style A MOI   Mer 19 Déc - 21:17

Cest mon style si vous aimez pas tempis pour vous si vous voulez pas vous ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Mer 19 Déc - 22:28

Je ne sais pas pourquoi tu sembles si hostile...
En général l'on poste parce que l'on attend des critiques, non ?
Alors ton avertissement met vraiment sur la defenssive...

Dernière édition par le Mer 19 Déc - 22:52, édité 1 fois
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Mer 19 Déc - 22:37

On est pas la pour te dire comment dessiner, mais pour te guider et te donner des conseils. Et le premier conseil que je peut te donner, c'est d'arreter de te borner et de t'ouvrir, toi, a d'autre style.
A moins que tu considere que ton style c'est d'arreter d'apprendre et de progresser en continuant de dire que "c'est ton style" Apres tout, plein de gens font ca.

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: a moi de m'ouvrir?!   Jeu 20 Déc - 15:43

c'est a moi de m'ouvrir? désolé mais vos critiques si je les suivais je dessinerais comme tout le monde, c'est vous qui ne vous ouvrez pas à ce que je fais et vos critiques ne me feront pas avancer dans ce qui est moi ca me ferais juste entrer dans le moulle et sa ne m'interesse pas..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Jeu 20 Déc - 16:10

Les marginaux qui se forcent à l'être -_-"

Ben écoute je vois pas l'intérêt que tu as à poster si tu ne veux pas d'avis...
Julie31
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Jeu 20 Déc - 16:57

Dis donc!!!Tu as l'air agressive, tout comme ton personnage!!!!
J'ai juste une question: pourquoi tes personnages sont tous très très maigres? J'ai bien compris que tu ne fais pas dans le réalisme, mais pourquoi tant de maigreur?
Et sinon, et bien moi je trouve que tu as un bon coup de crayon! Wink A part ça, vu que j'essaie d'être le plus réaliste possible, je ne peux pas trop te donner de conseils (si toutefois tu en veux! hahaha )... Suspect
Chmurtz
Main de Fer
Main de Fer

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Jeu 20 Déc - 17:15

On a jamais dit que tu ne savais pas dessiner (qui sommes-nous pour juger de cela ?) mais comme dit Julie, on aimerait simplement comprendre ce qui t'a amené à dessiner des personnages aussi filiformes... Et puis il y a des choses intéressantes dans tes personnages, particulièrement les autres planches que tu as déjà posté Wink En revanche il faut être prêt à recevoir des critiques (tant qu'elles sont constructives) afin de progresser. Ca permet d'avoir un avis nouveau sur son travail personnel... faut jamais se dire qu'un dessin est fini, ou qu'on maîtrise parfaitement un style, aussi original soit-il ! Et personne ne souhaite te faire entrer dans un moule Razz , seulement je pense qu'il y a des bases par lesquelles il faut passer (comme construire un corps humain bien proportionné, ou comprendre les mouvements ou les positions du corps... bref tout ce que je sais pas faire ! hahaha) pour ensuite pouvoir et savoir exagérer (comme les caricaturistes savent faire), déformer, grossir ou amaigrir... bref en faire ce que tu veux ! Smile Red head t'en à déjà parlé dans un autre sujet il me semble...

Enfin ce n'est que mon avis, tu prends ou tu prends pas... Surprised à toi de voir Wink
Nestat
Paume-Grise

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Jeu 20 Déc - 17:21

J'essaie moi aussi de développer un style personnel avec des personnages maigres. En fait, ce sont cadavres animés.
Bref, j'avoue que dons mon style j'ai quelques soucis de constructions qui sont pas forcément du à une originalité que je désirai à l'origine. Je ne veux pas que mes personnages soient viables, mais qu'on y retrouve quand même une logique. J'aimerais aussi aquérir une meilleur maîtrise de l'ombrage, du relief et tout ça mais en gardant mon style, pour le perfectionner.
Continues à dessiner dans ton style et mais essaie d'accepter les remarques constructives pour te perfectionner.
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Jeu 20 Déc - 18:44

Le probleme n'est pas la. le probleme est qu'avoir un style ne justifie pas qu'on arrete d'apprendre. Picassso dessinait parfaitement a 12 ans, c'est pour ca qu'il a pu se permettre de creer le cubisme.
Joelle, tu fais ce que tu veut, mais en postant ici, tu accepte de soumettre tes dessins a un jugement PUREMENT TECHNIQUE. Notre but n'est pas de te faire dessiner comme tout le monde, mais de te faire atteindre un niveau de dessin academeique suffisant pour te permettre de dessiner ce que tu veut. Faire des personnage maigre est une demarche interessante, mais les muscles fin que tu pose sur els longs os de tes personnage doivent etre justes et bien enchevetré, sinon, plutot que de voir un dessin interessant et un style vraiment unique, on ne voit que les defaults. Apres, une fois de plus, si ton style c'est de faire des dessins plein de default...

oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Jeu 20 Déc - 19:26

Je suis désolée si vous avez l'impression que je me suis enflamée sans raisons valables... C'est la premiere foi que je soumet mes dessins à la critique, parce que j'exprime des choses très intimes, ces dessins parlent de choses qui me touche beaucoup et donc c'est peut etre difficile pour moi d'entendre des choses sur mes dessins de facon completement objective, ils sont le symbole de choses que j'ai vécu et j'avoue que j'ai surement été trop sur la défensive.
Par rapport à leurs maigreur, je ne peux pas vous expliquer dans le détail, ce sont des choses qui sont trop intimes, mais je peux vous dire qu'avec cette maigreure je pense que c'est pour montrer des personnages qui meurent a petit feu, que leur douleurs ne datent pas d'hier, mais je leur donne, la plupart du temps une certaine puissance, malgrès l'état de vulnérabilité extrème... Enfin, tout sa je le dis comme si je le savais, mais au fond je ne prévois jamais ce qu'il va y avoir sur le papier avant de l'avoir fini, tout sa ne sont que des hypothèses...
Bon, je veux bien essayer de voir vos critiques sous un autre angle, mais essayez d'avoir des critiques qui vont quand même dans le sens ou je vais svp...
Lénéa
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Ven 21 Déc - 17:07

oOJoëlleOo a écrit:
Je suis désolée si vous avez l'impression que je me suis enflamée sans raisons valables... C'est la premiere foi que je soumet mes dessins à la critique, parce que j'exprime des choses très intimes, ces dessins parlent de choses qui me touche beaucoup et donc c'est peut etre difficile pour moi d'entendre des choses sur mes dessins de facon completement objective, ils sont le symbole de choses que j'ai vécu et j'avoue que j'ai surement été trop sur la défensive.
Pour ma part, je trouve cela normal :3 ! En tout cas, ta réaction montre bien que tu tiens à tes dessins et que tu souhaites avant tout exprimer des emotions à travers ton coup de crayon =) ! C'est vrai que, comme je l'avais dit dans l'un de tes topics, on se fonde beaucoup sur les regles et les concepts du dessin à notre époque. Et que l'on oublie que le dessin ne doit pas etre une torture, mais un plaisir avant tout à partager ou à garder pour soi x3 ! (je me demande si je ne suis pas en hors-sujet lol")

oOJoëlleOo a écrit:
Par rapport à leurs maigreur, je ne peux pas vous expliquer dans le détail, ce sont des choses qui sont trop intimes, mais je peux vous dire qu'avec cette maigreure je pense que c'est pour montrer des personnages qui meurent a petit feu, que leur douleurs ne datent pas d'hier, mais je leur donne, la plupart du temps une certaine puissance, malgrès l'état de vulnérabilité extrème... Enfin, tout sa je le dis comme si je le savais, mais au fond je ne prévois jamais ce qu'il va y avoir sur le papier avant de l'avoir fini, tout sa ne sont que des hypothèses...
Pourtant, tu as réussi à l'exprimer ;3 ! La preuve, ils ont tous remarqué, en tout cas, moi, je te félicite, snouf snouf ;3 !

oOJoëlleOo a écrit:
Bon, je veux bien essayer de voir vos critiques sous un autre angle, mais essayez d'avoir des critiques qui vont quand même dans le sens ou je vais svp...
Chacun d'entre nous le fera en sorte. Ensuite, à toi de voir ce qui est constructive pour toi ! snouf snouf ;3 !
Voir le profil de l'utilisateur http://lenethys.skyblog.com/
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Ven 21 Déc - 20:26

merci en tout cas d'avoir pris le temps d'essayer de me comprendre et de prendre du recule face a mes dessins et ce que j'ai pu dire pour ma part j'essais de me remettre en question sa ne fait jamais de mal;)
yoru-sempai
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: vous avait mal compris ^^°   Dim 13 Juil - 20:37

je pense que tu n'a pas voulu dire " c'est mon style, le critiqué pas" par rapport à si c'est bien dessiner ou pas mais plutôt par rapport au faite que tu dessine des truc qui peuvent choqué comme la maigreur sur ton dessin (heu...j'm'exprime bien là?) je pense que les autre on pas bien compris se que tu voulait dire, je me trompe?
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Dim 13 Juil - 23:41

-_- ça vous dit pas de regarder la date a laquelle le dernier message a été posté avant de repondre a un sujet qui date de decembre OO
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Lun 14 Juil - 9:44

Non, on leur a pas dit...
Le necroposting, ca derange pas tant que ca, et moi, ca me permet de faire un peu de ménage.

*Adriana*
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Lun 14 Juil - 17:13

"Jeu 20 Déc"

Se disputer le jour de mon anniversaire ... affraid affraid affraid
Non je rigole ...

C'est pas mal , je ne fais moi même pas mieux au contraire ... bouhou ...
ninins
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Mer 16 Juil - 20:52

haha grace à ce forum en se moment mon but dans mes dessin c'est de faire abstraction de "mon style" comme ma dit red head.. c'est tres dur mais je pense qu'il faut que je passe par la si je veux continué..

je vais metre mes dessin en ligne des que j'aurais un bou de temps et vous me direz si j'ai bien réussi :p

tout ca pour dire que je suis daccord sur le fait qu'il ne faut pas s'enfoncer dans un style precoce et qu'il vaut mieux pour toi d'écouter les critiques, de les prendres en compte ou non ca reste à discuter, mais les respecter c'est mieux :p
Voir le profil de l'utilisateur http://couleur_zombie.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon style A MOI   Aujourd'hui à 4:36

mon style A MOI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1