Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Quelques dessins en vraque, à vous de jujer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Quelques dessins en vraque, à vous de jujer...   Lun 17 Déc - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
J.F.K
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Quelques dessins en vraque, à vous de jujer...   Mar 18 Déc - 7:07

Des idées, ...
aide toi avec des traits de constructions, pour les proportions et la position des yeux, nez, etc... Very Happy
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: précisions?   Mar 18 Déc - 12:49

Heum je peux te demander d'etre plu précis? Parce qu'en principe je ne cherche pas trop le réalisme, j'essais cependant d'avoire certaines bases pour que ca reste logique, mais en modifiant certaine proportions réélles j'accentue mes idées.. mais je suis ouverte, c'est vrai que des fois ca peut déraper, mais il faudrait que tu me dise ou...
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Quelques dessins en vraque, à vous de jujer...   Mar 18 Déc - 13:26

Il faut dans tout les cas que tu parte d'une base correcte morphologiquement, pour ensuite la deconstruire ou le rendre inhumaine.

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: précisions??   Mar 18 Déc - 13:34

Bin c'est ce que j'ai l'impression de faire... est ce que vous pouvez me donner des faits, des exemples par rapport à un ou des dessins précis?
Lénéa
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Quelques dessins en vraque, à vous de jujer...   Mar 18 Déc - 14:53

Le premier dessin : On voit des traits crayonnés sur les ailes, essaie de les estomper, cela les rendra meilleurs ^^. Par contre, la main gauche (à partir de l'image), je la trouve très petite... Et l'abdomen de la fille, assez allongée...

Sinon, pratiquement, on voit beaucoup de traits de crayons très foncé sur les contours des persos. (par exemple: le 3e, 4e et 6e dessins)
Pour les portraits, j'ai remarqué que tu faisais des traits repetés pour faire l'ombre. (Remarque que cela peut faire jolie)
Dans ce cas, je te conseille de faire des traits à unique sens, et essayer d'eviter de faire des traits qui partent partout (on les voit bien sur le 10e et 14e dessins)^^'.
Ou encore, d'estomper les traits d'ombre, je trouve que cela rendra + de charmes à tes dessins :3 !
Pour ce qui est de la morphologie et du corps humain, comme le dit Red Head, il faudra y travailler un peu. Tu peux t'aider ou t'inspirer des images que tu aimes pour cela.

En tout cas, je trouve que tu as un bon coup de crayon auquel il ne demande qu'à progresser. (Vu qu'à travers de tes dessins, on peut observer aussi que tu recherches differents poses et angles de tes personnages)
A ne pas relacher surtout! snouf snouf ;3 !
Voir le profil de l'utilisateur http://lenethys.skyblog.com/
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Petite mise au point   Mer 19 Déc - 0:41

Juste une petite précision, les dessins que j'ai mis ne sont pas tous récents, entre autre le premier, quand je l'ai fais je devais avoir 13 ans, donc en ce qui concerne l'abdomène je suis tout a fais d'accord, ainsi que pour la main, mais comme je l'ai dis j'accentu exprès certains endroits ce qui, en parlant de réalisme fausse les proportion bien sur, mais c'est pour donner plus de force aux mouvements ou aux expressions, mais c'est vrai que celui là peut paraitre maladroit, je le consois.
Pour ce qui est des ombres, là c'est vrai que ca donne un peu n'importe quoi, mais sur le rendu réél j'arrive avec cette technique à donner des rondeurs, ou des creux.
Pour les traits qui partent dans tout les sens, c'est des dessin que j'appelle "crachés" c'est toujours dans des moments très forts, ou des choses sortent et je ne fais plus du tout attention à l'esthétisme.
Si non pour les contours, je suis tout a fais d'accord, c'est une salle manie à perdre.
Je comprends très bien que tout le monde ne peut pas être sensible à ce que je fais, je cherche à progresser dans un sens qui est propre à moi, je me fie que très peu à la réalité, parce que j'ai ma réalité, mon monde et je comprends donc que le premier réflexe pour quelqu'un qui s'y connait en dessin, c'est des trouvé ce qui ne colle pas à la réalité, ce qui dérenge, ce que la plupart des gens qui dessine essaient de corriger à tout pris. C'est un fait, je ne vois pas les choses comme tout le monde, mais je ne suis pas pour autant fermée, au contraire je suis là pour recevoir des critiques, je tenais juste à essayer de vous faire mieu comprendre ce que je fais, vu que ca n'a pas été automatique en voyant mes dessins.
Mais merci quand même pour tes compliments et tes encouragements Very Happy
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Et celui la?   Mer 19 Déc - 11:48

Bon alors, j'ai essayé de faire un dessin celon vos critères. Donc là, si vous n'aimez toujours pas, c'est moi qui ne sais pas dessiner..
PS: Oui, je sais, la tête est trop grande Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques dessins en vraque, à vous de jujer...   Mer 19 Déc - 19:04

Très maigre et les genoux je sais pas y'a un truc qui me gêne (les plus doués en morpho sauront répondre ^^").
Sinon c'est pas question de vouloir à tout prix du réalisme pour les autres dessins... Mais même si c'est déformé ça doit "se tenir". J'arrive pas tellement à expliquer.
Lénéa
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Quelques dessins en vraque, à vous de jujer...   Ven 21 Déc - 16:46

oOJoëlleOo a écrit:
Juste une petite précision, les dessins que j'ai mis ne sont pas tous récents, entre autre le premier, quand je l'ai fais je devais avoir 13 ans, donc en ce qui concerne l'abdomène je suis tout a fais d'accord, ainsi que pour la main, mais comme je l'ai dis j'accentu exprès certains endroits ce qui, en parlant de réalisme fausse les proportion bien sur, mais c'est pour donner plus de force aux mouvements ou aux expressions, mais c'est vrai que celui là peut paraitre maladroit, je le consois.
Quand je disais que tu avais un bon coup de crayon! *a flairé une main très manieuse* Cela ne demande qu'à en voir d'autres! Mmm... :3

oOJoëlleOo a écrit:
Pour ce qui est des ombres, là c'est vrai que ca donne un peu n'importe quoi, mais sur le rendu réél j'arrive avec cette technique à donner des rondeurs, ou des creux.
Pour les traits qui partent dans tout les sens, c'est des dessin que j'appelle "crachés" c'est toujours dans des moments très forts, ou des choses sortent et je ne fais plus du tout attention à l'esthétisme.
Si non pour les contours, je suis tout a fais d'accord, c'est une salle manie à perdre.
J'avoue que l'importance dans un dessin, c'est de pouvoir exprimer ce qu'il y a dans notre imagination sur un papier plus ou moins vierge :3 ..
Sinon, on peut dessiner n'importe quoi, tant que cela veut dire quelque chose. Snouf snouf ;3 !

oOJoëlleOo a écrit:
Je comprends très bien que tout le monde ne peut pas être sensible à ce que je fais, je cherche à progresser dans un sens qui est propre à moi, je me fie que très peu à la réalité, parce que j'ai ma réalité, mon monde et je comprends donc que le premier réflexe pour quelqu'un qui s'y connait en dessin, c'est des trouvé ce qui ne colle pas à la réalité, ce qui dérenge, ce que la plupart des gens qui dessine essaient de corriger à tout pris.
Oui, j'avoue, nous sommes trop souvent fondés aux règles et aux concepts du dessin soi-disant "parfait", et que l'on oublie que le dessin ne doit pas être une torture, mais une plaisir que l'on a envie d'offrir avec notre propre style (ou par notre maniere d'exprimer à coup de crayon) :3!

oOJoëlleOo a écrit:
C'est un fait, je ne vois pas les choses comme tout le monde, mais je ne suis pas pour autant fermée, au contraire je suis là pour recevoir des critiques, je tenais juste à essayer de vous faire mieu comprendre ce que je fais, vu que ca n'a pas été automatique en voyant mes dessins.
Je pense te comprendre (ou peut-etre pas). Tes dessins me font rappeler en tout cas beaucoup de choses, comme la "Réalité" =) .

oOJoëlleOo a écrit:
Mais merci quand même pour tes compliments et tes encouragements Very Happy
Je dis ce que j'avais dans le coeur et ce que j'observe ^-^!

oOJoëlleOo a écrit:
Bon alors, j'ai essayé de faire un dessin celon vos critères. Donc là, si vous n'aimez toujours pas, c'est moi qui ne sais pas dessiner..
Pour ma part, "ne pas aimer" ne veut pas dire "je ne sais pas dessiner" (j'avoue que souvent, c'est le concept que beaucoup de monde donne, et que je commence à me faire influencer par sa, alors que j'en oublie "qui j'étais" avant de "ce que je suis devenue aujourd'hui" --').

Je dirais que ton perso exprime la maigreur, elle a un air neutre en tout cas... Sinon, je pense que tu te bases beaucoup sur la réalité des choses (si je ne me trompe pas). Snouf snouf :3
Voir le profil de l'utilisateur http://lenethys.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques dessins en vraque, à vous de jujer...   Aujourd'hui à 0:00

Quelques dessins en vraque, à vous de jujer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1