Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Dessin Siyam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dessin Siyam   Jeu 23 Aoû - 18:09

Bon voila un de mes dessin!
Je pense qu'il est bourré de défauts a vous de voir!
ma technique est pas super j'ai jamais pris de cours raaaaaaaaaaaaaaa pourquoi?

j'adore dessiné des persos qui sortent un peu de l'ordinaire (une danseuse avec des sabres c'est pas banales non?)
le voila

pour le voir en plus grand

[img=http://img514.imageshack.us/img514/9580/dscn0342gf1.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
sundance
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Dessin Siyam   Jeu 23 Aoû - 21:09

sympa l'idée Smile
jolie effet, j'aime bien
Voir le profil de l'utilisateur http://arcoon.deviantart.com/
supertite_elfe
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Dessin Siyam   Ven 24 Aoû - 18:26

très jolis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mescreaswoaw.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessin Siyam   Sam 25 Aoû - 7:45

merci bien
Rolling Eyes
EC1/2
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Dessin Siyam   Sam 25 Aoû - 19:53

Bien que ça fasse bien plaisir les "très joli" , on ne peut pas dire que ça aide à bien progresser, pas vrai ?

Alors, y'a quelques trucs à savoir qui sont pas mal quand on dessine (on les sait pas d'un coup, on les apprend, ce n'est donc pas une tare de ne pas savoir...)

- y'a un problème de proportion... On peut considérer que le corps humain suit à peu près la règles du "1/3"... : Pied genoux : 1/3, genou bassin : 1/3, bassin coup : 1/3

Là, les genoux me semble trop bas...

-Ensuite, les pieds sont pas très grand : regarde ton avant bras et ton pied, il y a à peu près la même taille.

-Une main ouverte couvre une moitiée de visage (environs)

-Bon, j'ai tendance à avoir du mal à l'appliquer, mais la taille du bassin équivaut à la largeur des épaules.

Et un perso de face manque de dynamisme, mais ça, ça viendra avec l'entrainement de faire des poses moins conventionnelles.

Voilà. Je fais pas ça par pur sadisme (mais non, mais non...), je trouve même que c'est un bon début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessin Siyam   Sam 25 Aoû - 20:25

Merci Very Happy voui c'est bien vrai je suis inscrite dans un autre forum (va savoir pourquoi) et j'ai déja reçu ses remarque, merci elle son bien constructives. pour les jambes jle savai deja, d'ailleur jles ai modifié sur mon dessin dorigine que j'ai pas mi en ligne, les genous son trop bas =)! pui les pieds aussi , par contre la largeur de la taille avec celle des apaule on me lavait jamais dit mici bien. c'est vrai que j'ai l'habitude de dessiné des personne avec des baggy, donc du cou je triche un peu bon pour animé un peu je rajoute un dessin qui change et mieu réussi point de vue technique. un guitariste voila Very Happy
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Dessin Siyam   Lun 27 Aoû - 1:28

Citation :
- y'a un problème de proportion... On peut considérer que le corps humain suit à peu près la règles du "1/3"... : Pied genoux : 1/3, genou bassin : 1/3, bassin coup : 1/3

Là, les genoux me semble trop bas...

-Ensuite, les pieds sont pas très grand : regarde ton avant bras et ton pied, il y a à peu près la même taille.

-Une main ouverte couvre une moitiée de visage (environs)

-Bon, j'ai tendance à avoir du mal à l'appliquer, mais la taille du bassin équivaut à la largeur des épaules.

POUAH BERK !!!! Balivernes ! Profitons en pour faire une petite etude.
Ce genre de proportion "calcul", c'est bien pour redessiner le Manpower de Vinci. Ces proportions varient selon le modele et donc, selon qui ou quoi que tu veut dessiner ! Prenons ta danseuse. Elle est fine, gracieuse, elegante et MORTELLE ! On va lui faire une petite taille, de loooongues jambe pour faire des entrechat, et des bras pas musclé, mais tres noueux et sec, on doit voir ses muscles sans qu'ils soient gros.
Et ces lois changent pour toute les dessin :une femme enceinte a le bassin plus large, HULK a les epaules 3 fois plus large que le bassin (sinon, il dechirerait son short mauve, seul bastion de la decence). Le visage d'un fourbe est bien plus long que ses petites mains de fouine perfide, alors qu'on bucheron a le visage tout tassé par le vent glacial et des main colosale.
Vous allez me dire que c'est caricatural, mais non. Robert Crumb dessine comme ca dans ses dessin les plus serieux, et l'effet du portrait est saisissant.

Notez les mains, elle apraissent souple, agile. Son visage rond et son grand torse montrent sa puissance de souffle. Et ce n'est qu'un exemple.
Les proportions arbitraire servent de bases pour etre modifiée selon les gouts, les envie, les besoin du cadrage et de la dynamique. La le perso est de face, mais place tout le visage plus bas et le voila tete baissée.

Sans parler du croquis de nu, ou de toute facon tout ca passe par la fenetre pour laisser toute la place au modele.

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
EC1/2
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Dessin Siyam   Lun 27 Aoû - 13:37

Ah attention, je dis pas que ce que j'ai écrit c'est des vérités générales, mais seulement des indications qui sont utiles quand on a pas beaucoup d'occasion de voir des models. C'est des premières règles qui servent à faire un model qui parait humain et qui ne choque pas à première vu.

Plus tard, à force de travail, on aquiert un style bien à nous qui nous permet de foutre ces règles par terre, mais en attendant, c'est mieux qui rien.

Mais évidement que ce ne sont pas des vérités générales ! Mais autant pour moi, je n'ai pas de suite apporté la précision.

Et on remarquera que j'ai toujours écrit avec pas mal de reserve ( d'où les "à peu près" et le conditionel) qui signifie bien que c'est pas à appliquer tout le temps.

Mais je continue à penser que pour débuter, c'est toujours pas mal de savoir ça... Même s'il existe énormément de cas qui démolissent ces règles là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dessin Siyam   Lun 27 Aoû - 17:15

oui je suis bien d'accord red head pour se qui ai que chaque perso on des proportion diférenteset que tout dépend de se que l'on dessine, je suis bien d'accord, mais moi en temps que petite débutante c'est vrai que je maitrise mal les proportions, et bien que la largeur des épaule par rapport a celle de la taille ne m'embete pas vraiment, c'est vrai que ça m'aide quand meme pas mal ces petites "regles de proportions".Mais apres il est vrai que ça peut etre different.je prend ces petites remarques comme des conseils et puis apres a moi de voir se que j'en fais. Merci a vous deux. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessin Siyam   Aujourd'hui à 8:30

Dessin Siyam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1