Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Présentation Paqu'abo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paqu'abo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Présentation Paqu'abo   Ven 9 Mar - 13:12

Salut à tous, à toutes,

Je m'appelle Théo, j'ai 20 ans et de ce que ma mémoire veut bien se rappeler, j'ai toujours dessiné dans les coins de cahiers... Malheuresement j'ai toujours du mal à m'y mettre en dehors, et je me suis donc mis un petit coup de pied au cul aujourd'hui et en cherchant sur google j'ai trouvé ce forum qui m'a l'air sympa et change de ceux uniquement axés vers le manga (je respecte hein, mais bon, j'essaye de sortir de ce style-là). Depuis la fin du lycée ma motivation créative se perd petit à petit par manque de projets concrets... Voila pourquoi je cherchais un endroit où je puisse présenter mes dessins afin de me remotiver.

J'ai toujours été autodidacte du coup, et je suis un grand passioné de BD (europénne principalement). Je ne fais pas mon original; mes principales sources d'inspirations sont Larcenet*, Sfar, F'murr, Trondheim et autres noms farfelus. Les Bds diffusées dans le magazine XXI (vingt-et-un) sont aussi des travaux qui me correspondent pas mal (type carnet de voyage, aquarel et traits simples souvent), en tous cas j'y aspire!

Niveau technique je suis assez simple: crayon gris principalement, pas ou peu de couleurs. Sinon pas mal de bic, directement sur le papier généralement. Plus récemment je me suis acheté un Rothring à mine 0.1 mm qui accompagne mes dessins au crayon gris, et peu-être bientôt la plume (j'ai récupéré du matos de mon grand père dans le grenier il y à quelques mois). Je me suis aussi acheté il y a quelques mois une palette d'aquarelles, sans vraiment réussir à m'y mettre, mais j'aime tellement le rendu qu'il faudra que j'my mette un jour ou l'autre...

Voila voila, dans la vie sinon je suis travailleur social à Brest.

J'espère que le forum ne mourra pas! J'ai cru lire qu'il perdait de la motivation, j'essayerai d'apporter ma pierre à l'édifice!

A bientôt pour mes premiers posts!
Revenir en haut Aller en bas
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Paqu'abo   Jeu 5 Avr - 8:32

Salut Théo !
Oui comme tu peux le voir, le forum est un peu à la retraite, mais on est quand même quelques anciens a passer pour donner des avis et des conseils. J'aimerais bien qu'une nouvellle vague de ptit gens motivé prenne le relais (moi-même n'ai plus trop le temps de passer ici autant que je le voudrais...)

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com

Présentation Paqu'abo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1