Forum de dessin
 
PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 
 

 Recherche dessinateurs pour la version 2 d'un RPG Med-Fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belette
Crayoneur
Crayoneur


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Recherche dessinateurs pour la version 2 d'un RPG Med-Fan   Lun 13 Fév - 19:22

Bonjour tout le monde!

Hum, je ne sais pas trop si j'ai choisi l'endroit propice pour ce genre de post, j'espère que vous me redirigerez au bon endroit si ce n'est pas le cas!

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation, je fais partie de la petite équipe de dessinateurs du jeu en ligne Nacridan. C'est un RPG tour-par-tour sur navigateur dans un univers médiéval fantastique, qui tourne depuis plus de trois ans avec environ 650 joueurs actifs. Des joueurs ont relancé le développement, et participent à présent celui de la deuxième version du jeu, qui sera bien plus riche concernant le game-play, et les graphismes.

Nous recherchons des dessinateurs bénévoles pour ce projet de v2, prêts à essayer de dessiner quelques monstres, et voire à s'investir plus si cela leur plait .
Notre projet a bien progressé depuis l'année dernière (à peu près au moment où je suis arrivée dans l'équipe), mais il nous manque encore malheureusement un certain nombre d'illustrations. Nous sommes ouverts à toute participation, même si celle-ci n'est que ponctuelle.

Voici donc un petit aperçu de tout ça:


Statut du projet

Nous avons une association loi 1901 Nacridan (R.N.A N°W212005813) dont le compte bancaire nous permet de gérer le peu de flux financiers suffisant pour le projet. Principalement le serveur, et parfois quelques achats de matériels pour les graphistes.

Détails : structure du projet, l'équipe

Le projet se scinde en deux :
- la version 1 (V1) actuellement jouée et qui n'est plus développée. Le nombre de joueurs actifs oscille entre 600 et 700.
- la version 2 (V2) actuellement en cours de développement, le but étant de proposer une bêta fermée le 30 mars 2012. Cette version deux sera fondamentalement différente, même si nous gardons bien-sûr le même univers. Contrairement à la V1 qui a été produite par deux personnes (un programmeur et un graphiste) la V2 est un projet communautaire, ce qui permet une qualité bien supérieure.

Notre équipe fonctionne selon trois niveaux d'investissement :

1) Le coeur du projet, constitué par le bureau de l'association :
- Lord Thergal (développeur PHP, équilibre du game play)
- Belette (directrice artistique)
- Aé Li (gestion de projet, développeur PHP)

2) L'équipe principale (travail de groupe par mail, chat, et forums de dev)
- 1 développeur PHP de plus
- 1 infographiste généraliste
- 1 webdesigner
- 1 pixelartiste
- 2 illustrateurs de plus
- 2 rédacteurs
- 1 compositeur

3) Les collaborateurs qui ont proposé ponctuellement une ou plusieurs oeuvres (contact uniquement via leurs forums d'origine)
- une vingtaine d'illustrateurs
- un infographiste
- un développeur Java
... et un jour peut-être, vous mêmes.

L'univers du jeu

Un univers Médiéval-Fantastique original, au sens créé pour ce jeu, mais assez classique : 4 races principales, Humains, Nains, Elfes, Doranes évoluent dans un continent où des monstres apparaissent à travers des portails.

Les graphismes

Contrairement à la V1, la V2 possède une grande richesse graphique pour un projet amateur. Nous avons principalement deux types de graphismes :
- les grands formats qui comprennent les portraits des monstres ainsi que des illustrations de villes.
- la vue du personnage.

Voici quelques exemples d'illustrations et les descriptions associées :

La ville de Landar :

Landar la sombre se tapit dans l'ombre des Montagnes Noires, bâtie de la pierre même des monts qui l'encerclent, là où les rayons du soleil impitoyable s'estompent, et où la mer bleue et chaude des abords de Dust l'orientale s'assombrit, refroidit et semble soudainement agitée de mouvements brusques, agressifs, comme parcourus de mouvements obscurs. Les hautes masses noires des Montagnes s'avançent profondément dans les eaux glacés du golfe, enserrant la masse obscure de Landar dans une forteresse de pierre. De puissants forts défendent les accès maritime de la cité, qui se love derrière des murailles impressionnantes autour de l'immense Temple de Sareko, dont le clergé silencieux et vêtu de noir œuvre à des rituels sanglants derrière les portes toujours closes du Dôme, tout en régnant d'une main de fer sur la cité. Longtemps, Landar fut redoutée pour sa puissante flotte de galères de guerre aux coques noires, errant sur les mers en quête d'esclaves et de butins fastueux pour leur dieu avide. Temps désormais révolus, mais il ne fait pas encore bon vivre parmi la population laborieuse et triste de la ville noire.



Merci à Oxalis pour cette illu magnifique!

Une abomination des marais :

Pour beaucoup, l'abomination des marais n'est qu'un conte de vieille femme propagé par les Fangeux du Désespoir, ou un moyen discret de soutirer un petit pourcentage en plus pour les guides qui vous mènent à Néphy par leurs chemins d'eau et de boue. Pour certains autres, ce n'était qu'un tas de mousse verdâtre et de bouillie vénéneuse de plus dans un marais qui en compte tant, quand le tas s'est dressé brutalement avant de se jeter sur eux pour les étouffer de sa masse nauséabonde et froide. Indiscernables, les abominations rampent parmi les canaux mystérieux des marais du Désespoir, pour surgir sans crier gare, frappant et disparaissant selon des motifs que nul ne connait ni ne comprend. Pour les fangeux qui habitent le marais, elles sont l'émanation du marais lui-même, qu'ils déifient. Pour les habitants de Néphy, il s'agit d'un moyen commode de tenir à l'écart les individus aux intensions mal-venues ; les paladins aux lourdes armures font des proies rêvées pour les abominations.

"- OUUUUUIIII !! En vérité je vous le dit, l'AAAAAABOMINATION viendraaaaaah !
- Encore un bourbeux qui a perdu son cerveau dans une fondrière, songea Judas le Fourbe, avant de l'éventrer pour lui prendre son or" Petits meurtres entre amis de dame Petra.



Merci à Berien, toujours très talentueux avec ses pastels.

L'offre

Nous avons donc besoin avant tout de dessinateurs pour faire les illustrations des villes et des monstres qui restent à faire, soit une cinquantaine de dessins. La seule chose que nous pouvons donner en échange étant le fait de rendre cliquable les illustrations pour qu'elles redirigent vers le site du dessinateur. Et bien-sûr le fait d'être apprécié par des centaines de joueurs. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce genre de jeu : ils arrivent sans mal à passer la barre des 10000 joueurs, quand ils sont un peu aboutis. Les gros classiques étant au-dessus des 100000.

En résumé :
- de 1 à 50 dessins de style Med-Fan classique, mis en couleur ou non.
- les illustrations doivent être faits d'après une très courte description du monstre ou de la ville.
- deadline pour la bêta fermée 30 mars 2012.
- bénévole mais...
- si le dessinateur le souhaite, les illus redirigent vers son site,
- pour les dessinateurs qui s'investissent le plus, l'association peut acheter du matériel.
- si vous êtes infographistes, web-designers, coloristes cela nous intéresse aussi.

Voilà, c'est à peu près tout! Vous pouvez me contacter via ce forum, sur ce post ou par mp, si vous êtes intéressé(e)s.

Vous pouvez voir ce qui a déjà été fait ici, et ici! Tous les monstres n'ayant encore pas d'illustrations restent à faire.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire cette longue présentation!
En espérant recevoir des réponses!

Belette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belette
Crayoneur
Crayoneur


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Recherche dessinateurs pour la version 2 d'un RPG Med-Fan   Ven 4 Mai - 17:54

De nouvelles illustrations! Nous recherchons toujours des dessinateurs pour cette version 2 en cours!

Le gardien squelette de Berien:


Le géant du Nord de Drou:


La grand-mère Wyvern de Belette:


Et quelques extraits du bestiaire de monstres restants à illustrer!

-Kraken Terrestre,
Pour les savants mages de l'Université de l'Invisible, c'est un merveilleux exemple de l'adaptation des formes de vie à la magie. Pour les éminents professeurs de la Faculté de Pseudologie de Krima, c'est un mollusque carnivore de type giga absolument fascinant. Pour toi, aventurier, c'est une saloperie de pieuvre large comme trois balors, avide et visqueuse, qui a décidé de t'ajouter très prochainement à son menu, catégorie plat principal. Parfaitement amphibie grâce au mucus protecteur que sécrète en continue son épaisse peau, le Kraken terrestre, pour lourd et pataud qu'il semble lorsqu'il se traîne à la force des tentacules sur la terre ferme, est capable d'accomplir en une seule nuit de très long trajets d'une cachette à l'autre. Il affectionne en effet, en son jeune âge, les lieux sombres et humides, dans lesquels il se terre, guettant l'arrivée d'une proie à portée de ses pseudopodes fureteurs. Ne cessant jamais de grossir, les plus vieux s'enterrent ou se glissent dans les ruines désertées de civilisations disparues, étant assurés dans ce cas de ne jamais manquer d'une ample provende d'aventuriers en quête de trésor, voire dans certains cas bien précis, d'adorateurs un peu naïfs. Adversaire redoutable, il est très dur à tuer : sa peau aux multiples couleurs est particulièrement résistante et ses tentacules colossaux frappent l'air et les corps à la vitesse d'un fouet. En plus, il crache de l'acide.
"En vertu de quoi, madame, monsieur, il est "le"monstre in pour la douve de votre tour/donjon/mine, qui fera de vous un nécromancien ou un seigneur nain craint, respecté et, encore plus important, envié par tous vos collègues seigneurs du mal ! Satisfait ou satisfait !"
Une réclame de Chturlulu & Cie, 2000 ans d'expertise dans le domaine de la tentacule.

-Ombre (mort-vivant)
Créature mort-vivante et impalpable, les Ombres se terrent dans les entrailles de la terre quand brille le soleil pour sortir des ténèbres, quand ce-dernier voile son sein. Dégageant un froid glacial, ces silhouettes floues, brumeuses, sont quasiment impossibles à distinguer dans la nuit. Seuls leurs yeux brûlants permettent de les distinguer. Inconsistantes, le fer et l'acier glissent sans les blesser, et seul le feu, ou la magie pourra les détruire. Etre saisi dans l’étreinte d’une Ombre est abominable. Aspirant votre énergie vitale comme un nain siffle une pinte, l’Ombre vous vole votre vie, ne laissant derrière elle qu’un cadavre épuisé. Si elle craint le feu et la lumière, elle se complait à hanter les lieux perdus et sombres, les cavernes désolées, se nourrissant des rares vivants assez fous pour venir les chercher. Ceux qui sont morts dans les bras d'une Ombre peuvent revenir des morts sous la même forme.
« En Ombreterre, ne te découvre pas d'un fil ! » Proverbe de l'Izandar.

-Gnoll (humanoïde)
La nuit est le domaine de prédilection du Gnoll, parfaitement nyctalope grâce à ses yeux immenses (ne dit-on pas "y voir comme un gnoll par Noire Arryn ?"). C'est à l'abri des plus sombres ténèbres que les charognards se rassemblent autour d'une proie inconsciente, tel que peut le représenter un aventurier qui n'a pas eu l'élémentaire précaution de tisonner son feu avant de s'endormir. Leur pelage souillé de boue et de terre les rend invisible à l’œil humain, et seul une bourrasque de vent pourra les dénoncer, en portant jusqu'au guetteur l'odeur de pourriture qu'exhalent ces monstres. Mais il est bien souvent trop tard pour fuir, et quand monte dans le noir le gloussement hideux et obscène du Gnoll et que la lueur du feu se reflète sur des yeux avides, bien rares sont ceux qui brandissent encore leur fer d'un air ferme.
"- Tu te moques de moi, c'est ça, Gnoll ? Attends, tu vas voir ! ... euh quelqu'un aurait un briquet ?" in Un Chemin de Feu, d’Albus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belette
Crayoneur
Crayoneur


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Recherche dessinateurs pour la version 2 d'un RPG Med-Fan   Jeu 12 Juil - 17:39

Salut à tous !

Notre projet avance, et le bestiaire se remplit peu à peu de jolies illustrations ! Smile

le combattant squelette de Berien :


l'esprit terrifiant de Belette :


la fée des bois de Kur2kazu:


Nous recherchons toujours de nouveaux dessineux! Pas mal de monstres attendent encore leurs portraits! Comme ces charmantes bêbêtes :

-Basilic mineur (reptile)

Ce gros lézard à huit pattes qui semble dormir sur les rochers n’est pas aussi inoffensif qu’il n’y paraît : il s’agit d’un basilic (basilic mineur, ou encore basilic commun selon les régions). S’il est adepte du savoir-vivre méridional, se complaisant à de longues siestes au soleil et adoptant volontiers un train nonchalant, ses yeux mi-clos sont toujours à l’affût de tout ce qui bouge, homme ou bête. Il saute alors sur sa proie d’un bond et lacère de ses griffes sa victime alors que sa bouche garnie de dents acérées tente de se saisir de son cou. Le pire est alors le regard qu’il vous jette de ses énormes yeux glauques et qui a le don de vous mettre le moral dans les chausses tellement il a l’air triste. L’on raconte qu’une fois séchée, sa chair est très appréciée des gourmets, mais, trop âcre pour être consommée directement, elle est surtout utilisée comme condiment.
« Splotch ! Une pizza basilic pour la cinq, une ! » Les Chemins de Taverne de Gustavus

-Étranglesaule (arbre de montagne)

Parfois, même les plus tordus des magiciens doivent s'avouer vaincus par l'humour bien particulier de Dame Nature. L'étranglesaule, cousin du carnetremble, en est probablement l'un des meilleurs exemples tant il semble sortir de nos cauchemars d'enfant, quand à la lumière crue d'Arryn les arbres tordus qui s'agitent dans le vent semblent autant de mains cruellement crochues tendues vers soi. L'étranglesaule est ce cauchemar devenu réalité ; un saule massif au tronc argenté, empli d'une vigueur mystérieuse, une sombre volonté se tendant dans ses branches tordues et ces racines profondes. Cet arbre sournois ne hante guère que les lieux isolés où il se meut à une vitesse inquiétante dans les ténèbres, même si l'on peut en trouver n'importe où, en particulier dans les montagnes grises, où il semble se plaire. L'important est qu'il y ai un peu de passage : malheur à l'imprudent qui piquerait un somme à ses pieds. Une branche souple aura tôt fait d'enserrer son cou ainsi qu'un collet d'acier, avant de hisser le malheureux jusqu'au sommet du tronc, où de fines vibrisses se déploient, pénétrant la peau pour y injecter une sève atrocement corrosive, réduisant rapidement la chair et les organes internes en une bouillie infâme dont l'arbre se nourrira tel Aé Li sifflant un pomme-sureau du chef avant de laisser mollement choir la dépouille vidée de son contenu. La légende veut que cet goût inhabituel pour les protéines animales provienne de la pratique ancestrale des habitants de Krima de déposer les corps de ceux qui sont morts au sein d'un vaste champs de saules nommé la Sauleraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche dessinateurs pour la version 2 d'un RPG Med-Fan   Aujourd'hui à 9:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dessinateurs pour la version 2 d'un RPG Med-Fan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande d'aide] Recherche photo pour une page Disneyland Paris sur mon site "Acadi-Web".
» [Nouvelle recherche] dessinateur pour comic-book, le retour
» [REQUETE] Recherche Boussole pour HD
» Recherche conte pour livret pour enfants.
» recherche logement pour 5 mois vers Lyon [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Dessin Coule :: Work in Progress :: Idée et Projet :: Demandes Exterieures-
Sauter vers: