Forum de dessin
 
PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 
 

 le projet "earSS"

Aller en bas 
AuteurMessage
JJ
Crayoneur
Crayoneur
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: le projet "earSS"   Ven 16 Juil - 17:13

Bonjour ou bonsoir à tous, selon le moment que vous lirez ce post !

Vous connaissez tous le principe du Livre dont vous êtes le Héros ? Eh bien, n'y allons pas par quatre chemins, le projet "Earss" (titre a priori définitif) est une reprise du concept, mais en plus adulte, et avec un univers plus construit, plus sérieux, plus réel.. enfin plus quoi !
Pour le moment, je suis seul à la rédaction. Mais l'univers reste à construire : je cherche donc des co-scénaristes (même pour une petite aventure a insérer dans la grande, même pour les petites idées, c'est toujours bienvenu), des illustrateurs désireux d'exercer et de développer leur art, ou même des apprentis linguistes qui voudraient imaginer de nouvelles pistes linguistiques.

Les genres : heroic-fantasy, science-fiction, post-apocalyptique.

L'univers en question.

"Earss". Le nom de notre planète dans... 1000 ans.
Une série de catastrophes l'a transformé, remodelé.
Il ne reste que peu de choses de notre civilisation. Parfois, ce sont des ruines de villes, parfois un monument comme l'Empire State Building qui se dresse au milieu d'un désert.
Les gens, retournés dans un mode de vie trivial, tournés vers la survie, ont tout oublié du modernisme passé. C'est un autre monde, avec ses lois. 1000 ans, c'est long. Et suffisant pour tout changer.
Les seuls à se souvenir sont peut-être les Archivistes.

A cause d'un évènement encore inconnu, la plupart des êtres vivants vivent désormais dans l'hémisphère sud de la planète. Des villes se sont développés. On y devine le souvenir des cités "antiques". Les langues sont un mélange entre arabe, anglais et chinois. Beaucoup de noms propres sont des survivants d'un ancien temps, mais dénaturés, basés sur leur phonétique d'origine.
Dans le nord du monde, les vastes étendues arides sont parcourues par des monstres issus de croisements génétiques hasardeux. Des bandes motorisées, des gangs, des empires de paille, des royaumes décadents, ou encore des tribus essaiment cet espace.

Vous l'aurez compris, vous avez ici un croisement entre mad max, conan le barbare et world of warcraft. On y retrouve également tous les éléments de fantasy, notamment les monstres (dragons, araignées géantes, cyclopes...) mais dont l'origine restera scientifique. Le réalisme est avant tout l'objectif premier.

Vous aurez plusieurs quêtes : quête de l'amour (l'être aimé vous est enlevé), quête de l'aventure, quête de la vérité (découvrir l'histoire du monde ou sa propre histoire), quête du pouvoir (conquérir ou civiliser ?). C'est pour ça qu'il est mieux d'être à plusieurs pour écrire...

En tous cas, liberté assurée !

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le projet "earSS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)
» Projet Ford 32 dragster Altered terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Dessin Coule :: Work in Progress :: Idée et Projet :: Demandes Exterieures-
Sauter vers: