Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Clique ici sitouplé :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Fév - 12:49

Red Head a écrit:
Moi il me parlent, mais je de la à expliquer comment et pourquoi ? Et acecssoirement, je trouve tes desssin "inconscient" meilleur techniquement que les "conscient".

Merci Red Head tu me redonne un peu d'espoir Very Happy

Quand je disais pourquoi, je me suis mal exprimée, je voulais simplement dire, s'ils vous parle, que vous disent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Fév - 12:53

J.F.K a écrit:
Je trouve que sur le premier, les ombres sont mal faites, pas mal placés mais mal faites...encres le pour voir.
Le second, est plus inspiré je trouve, mais j'ai un problème, comme sur le premier avec le crayonné, l'épaisseur du trait...
Voila, rien d'autres à dire, sauf que je ne l'ai pas regarder plus de 5 minutes, moins...

Je suis tout à fait d'accord avec toi..
Mais comme tu ne l'a pas regardé plus de cinq minutes, tu n'as pas eu le temps de percevoir s'il te parlait ou non, dommage..
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Fév - 15:45

Si par exemple c'est 4 minutes, c'est long moi je trouve.
Y a pas mal de pur dessins que je surkiffe, et je les regarde genre 1 minute, même pas... En tout cas, je ne me chronometre pas quand je regarde un dessin.
Moi j'aimerais bien voir d'autres dessins en même temps. Là peut etre que je pourrais dire si c'est du subconscient, tout ca tout ca.
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Fév - 16:04

niro a écrit:
Si par exemple c'est 4 minutes, c'est long moi je trouve.
Y a pas mal de pur dessins que je surkiffe, et je les regarde genre 1 minute, même pas... En tout cas, je ne me chronometre pas quand je regarde un dessin.
Moi j'aimerais bien voir d'autres dessins en même temps. Là peut etre que je pourrais dire si c'est du subconscient, tout ca tout ca.

Je vais voir ce que je peux faire Wink
Quart de Pluie
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Fév - 21:00

En fait, Joelle, je crois que tu nous demandes de développer tout un aspect qui ne rentre plus seulement dans un point de vue artistique (ombre/proportions/perspective etc...) mais carrément dans de la psychanalyse, dans le monde du conscient/subconscient.

Malheureusement n'étant pas expert en la matière, c'est difficile de trouver les bon mots, quand tu nous demandes de te dire ce qu'on y ressent.
Tu vois, c'est comme un mot que je te balancerai bim comme ça, en te demandant ce qu'il t'évoque, à froid, sans préparation; alors ça peut être un mot qui à toi, pourra faire référence à beaucoup de chose, mais qui pour un autre, pas du tout. Et ça marche aussi en vice versa. Tout ça pour dire que je pense que ce n'est plus un problème de compréhension, mais juste une différence de vécu. Pour moi, ça change tout.

Alors oui, on pourra éventuellement continuer de dire que telle ou telle oeuvre "nous parle" mais c'est pas pour autant qu'on pourra l'expliquer... Parfois si, mais d'autre fois, non. Non, comme par exemple un sujet de philo qui ne t'inspirerait pas du tout malgré toute ta bonne volonté.

Je sais pas, pour moi, c'est lié et en même temps, ça sort carrément du contexte de l'art. Tu t'exprimes par le biais de l'art, mais l'interprétation n'en n'est pas aisée pour celui à qui ça interpelle, tu comprends?
Je suppose que des conseils d'ordre techniques, d'autres sauront t'en donner des plus avisés que moi, pour "améliorer" les proportions des corps que tu dessines, améliorer ta technique dans l'utilisation des divers matériaux, ou je ne sais quoi d'autre.
Seulement, tout dépend de ce que toi tu cherches, si c'est plutôt mieux faire passer tes ressentis, ou "mieux dessiner" (enfin, des trucs qui sont classé comme étant dans la norme: bonne perspective, taille, toujours la question des proportions...)

Pour moi, tu mêles abstrait, concret et conscient; et ça sème la confusion. Mais si tu te sens à l'aise dans ce que tu fais, il n'y a qu'une chose à faire, c'est de continuer, c'est aussi simple que ça.

Moi j'aime bien voir toutes les choses possibles à faire, crayon en main. Si tu postes, je viendrai voir, sans doute; mais sans toujours commenter faute de ne savoir quoi dire de constructif.

Voilà voilà =]
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Ven 5 Fév - 14:04

Quart de Pluie a écrit:
En fait, Joelle, je crois que tu nous demandes de développer tout un aspect qui ne rentre plus seulement dans un point de vue artistique (ombre/proportions/perspective etc...) mais carrément dans de la psychanalyse, dans le monde du conscient/subconscient.

Malheureusement n'étant pas expert en la matière, c'est difficile de trouver les bon mots, quand tu nous demandes de te dire ce qu'on y ressent.
Tu vois, c'est comme un mot que je te balancerai bim comme ça, en te demandant ce qu'il t'évoque, à froid, sans préparation; alors ça peut être un mot qui à toi, pourra faire référence à beaucoup de chose, mais qui pour un autre, pas du tout. Et ça marche aussi en vice versa. Tout ça pour dire que je pense que ce n'est plus un problème de compréhension, mais juste une différence de vécu. Pour moi, ça change tout.

Alors oui, on pourra éventuellement continuer de dire que telle ou telle oeuvre "nous parle" mais c'est pas pour autant qu'on pourra l'expliquer... Parfois si, mais d'autre fois, non. Non, comme par exemple un sujet de philo qui ne t'inspirerait pas du tout malgré toute ta bonne volonté.

Je sais pas, pour moi, c'est lié et en même temps, ça sort carrément du contexte de l'art. Tu t'exprimes par le biais de l'art, mais l'interprétation n'en n'est pas aisée pour celui à qui ça interpelle, tu comprends?
Je suppose que des conseils d'ordre techniques, d'autres sauront t'en donner des plus avisés que moi, pour "améliorer" les proportions des corps que tu dessines, améliorer ta technique dans l'utilisation des divers matériaux, ou je ne sais quoi d'autre.
Seulement, tout dépend de ce que toi tu cherches, si c'est plutôt mieux faire passer tes ressentis, ou "mieux dessiner" (enfin, des trucs qui sont classé comme étant dans la norme: bonne perspective, taille, toujours la question des proportions...)

Pour moi, tu mêles abstrait, concret et conscient; et ça sème la confusion. Mais si tu te sens à l'aise dans ce que tu fais, il n'y a qu'une chose à faire, c'est de continuer, c'est aussi simple que ça.

Moi j'aime bien voir toutes les choses possibles à faire, crayon en main. Si tu postes, je viendrai voir, sans doute; mais sans toujours commenter faute de ne savoir quoi dire de constructif.

Voilà voilà =]

Merci pour avoir soumis ton point de vue, je pense que tu touche le point clé du problème.

En effet, ce que je vous demande se rapproche plus d'une analyse psy, que d'une analyse disons, graphique.

Mais à mon humble avis, c'est à la portée de n'importe qui.
Si vous êtes capable de ressentir des émotion, vous êtes capable d'interpréter mes crachés de manière émotionnelle.

Je ne vous demande pas de m'analyser moi, mais mes crachés de manière personnelle, ce qu'ils vous disent à vous, selon votre vécu émotionnel.

Alors à présent, je pense m'être faite comprendre et si ce concepte ne vous intéresse pas, libre à vous, je suis consciente d'être sur un forum de dessin, je comprendrais que vous préféreriez parler téchnique, plutôt que de parler émotionnel.

P.S: Je tiens juste à citer un message d'il y a deux ans de Tohane, sur le dernier craché que j'ai posté (je l'avais d'ailleur nommé "peut-être le dernier"), qui représente bien ce que je pécise ci-dessus:

Je me suis pris en pleine gueule sa tristesse... L'expressivité est énorme. Ca ma foutu un sacré coup ce dessin, parce que ça m'a rappeler des choses. Pas forcément une dame dans cette position, ni quelqu'un lui ressemblant, mais ça m'a juste rappeler des moments de tristesse. Son expression est tellement forte qu'elle se dissocie du visage lui même. Je ne retient plus que la tristesse.

C'est fort !
Quart de Pluie
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Ven 5 Fév - 18:29

"Mais à mon humble avis, c'est à la portée de n'importe qui.
Si vous êtes capable de ressentir des émotion, vous êtes capable d'interpréter mes crachés de manière émotionnelle."

Peut être bien que oui peut être bien que non =] Tout dépend de l'intérêt que suscite telle ou telle oeuvre je dirai.

Que penses tu, émotionnellement, des autres galeries peuplant le fow? Voilà, c'est aussi complexe que ça. ^^ Après on peut parler de tout et n'importe quoi, l'un n'empêche pas l'autre: libre cours à l'imagination/l'expression, montrer, voir, et être vu. C'est le point commun de tout le monde ici. Pour moi, tu en fais partie.
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Mieu Vaut Tard Que Jamais   Mer 3 Mar - 19:24

Je me suis peut-être avancée sur la provenance des mes dessins, ce que je sais avec certitude, c'est que ma main n'est pas guidée par ma raison..
Alors au lieu de dire que c'est du dessin inconscient, disons plutôt que c'est du dessin instinctif.
J'attends vos interpretations Smile
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Mer 3 Mar - 19:38

hmmm...

alors comme interprétation.. (je le met en caché comme ça l'intérêt est de ne le lire que lorsqu'on a déjà écrit .. comme ça je ne perturbe pas le libre arbitre d'interprétation des autres..)

Spoiler:

ce que je vois surtout c'est que tu attache une grande place aux yeux.. tu doit faire partie de ceux qui (comme moi) pensent que le regard est l'organe le plus révélateur de nos émotions
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Mar - 10:45

euphori a écrit:
hmmm...

alors comme interprétation.. (je le met en caché comme ça l'intérêt est de ne le lire que lorsqu'on a déjà écrit .. comme ça je ne perturbe pas le libre arbitre d'interprétation des autres..)

Spoiler:

ce que je vois surtout c'est que tu attache une grande place aux yeux.. tu doit faire partie de ceux qui (comme moi) pensent que le regard est l'organe le plus révélateur de nos émotions

Merci d'avoir su écouter ce qu'il avait à te dire Smile
Je trouve ton interprêtation très intéressante, du moin elle me parle personnellement, d'autant plus que tu y vois un homme, en général on a de la peine à définir le sexe de mes dessins.
J'aimerais savoir ce qui t'as amené à penser à une homme?
Autre suggestion et ca vaut pour tout mes dessins, je vous propose de cacher une moitié du visage puis, l'autre. Souvent on peut percevoir deux emotions distinctes..
Que voyez vous?
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Mar - 16:30

je l'ai fait (de cacher la moitié du visage puis l'autre par inadvertance avec la taille de mon ecran qui ne me laissait que difficilement voir ton dessin en entier)

et j'en arrive a la conclusion que la partie superieure et la partie inferieure ce complete pour donner une emotion plus forte que si seul l'un des deux avait été exprimé..

j'ai dit homme parceque le trait des organes (nez bouche oeil) ainsi que le contour du visage est plutot grossier et que generalement pour une femme les traits sont plus fins plus subtiles..

voila voila..

content que tu trouve mon interpretation interressante Smile
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Mar - 17:42

euphori a écrit:
je l'ai fait (de cacher la moitié du visage puis l'autre par inadvertance avec la taille de mon ecran qui ne me laissait que difficilement voir ton dessin en entier)

et j'en arrive a la conclusion que la partie superieure et la partie inferieure ce complete pour donner une emotion plus forte que si seul l'un des deux avait été exprimé..

j'ai dit homme parceque le trait des organes (nez bouche oeil) ainsi que le contour du visage est plutot grossier et que generalement pour une femme les traits sont plus fins plus subtiles..

voila voila..

content que tu trouve mon interpretation interressante Smile

Je n'avais pas songé à les séparer à l'horizontal, au fond je suppose qu'on peut y découvrir des choses sous tout les angles ^^

Donc à la base je voulais dire séparé la gauche de la droite (vertical)

Je le met en plus petit afin de le voir plus globalement

P.S: Je viens de voir que tu es né deux jours après moi, voilà ca m'as fait tripper alors je le dit ^^,

euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Mar - 20:18

ah alors dans ce sens la,

je dirait que le profil droit dur personnage (c'est a dire a gauche sur le dessin) incarne plus une sorte de mépris voir de colère (peut être même de haine) et le profil gauche incarnerai alors ce que j'ai déjà dit .. la tristesse, la pitié etc..

en conclusion, le profil gauche étant le plus visible, il prend le dessus sur le profil droit

deux jours après et de la même année.. ! (en même temps c'était obligé sinon t'aurait pas 19 piges -_-" )
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Ven 5 Mar - 16:55

euphori a écrit:
ah alors dans ce sens la,

je dirait que le profil droit dur personnage (c'est a dire a gauche sur le dessin) incarne plus une sorte de mépris voir de colère (peut être même de haine) et le profil gauche incarnerai alors ce que j'ai déjà dit .. la tristesse, la pitié etc..

en conclusion, le profil gauche étant le plus visible, il prend le dessus sur le profil droit

deux jours après et de la même année.. ! (en même temps c'était obligé sinon t'aurait pas 19 piges -_-" )

Je rejoinds ce que tu dis, le profil droit émane beaucoup de force et de détermination et le gauche, la souffrance d'une victime..

C'est la première foi que je tombe sur quelqu'un né aussi proche de ma naissance Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Aujourd'hui à 23:58

Clique ici sitouplé :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2