Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Clique ici sitouplé :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Clique ici sitouplé :D   Sam 30 Jan - 15:52

Hello le petit monde du frum-frum!

J'ai été l'une des votre il y a près de 2 ans, donc je suppose que la communauté à du évoluer ^^,

Alors je vais vous réexpliquer comment je dessine, pour que vous sachiez mieu comment critiquer mes dessins..

J'ai deux manières principales de dessiner:

La première est du dessin "conscient", très appliqué, ou je cherche la progession téchnique.
Donc j'attends de vous des conseils téchniques.

La deuxième est du dessin "inconscient", ce qui veut dire que je ne décide en rien du résultat, je laisse le contrôle de ma main à mon inconscient, afin qu'il puisse se décharger.
Donc j'attends de vous d'interpréter mes "crachés", comme je les appelle, à partir de ce qu'ils vous ont fait ressentir.

Ca peut paraitre compliqué, mais je vous rassure, il n'y a pas de juste ou faux, vu que je n'en sais pas plus que vous ^^,

A plus cactus!

appliqué

craché
Revenir en haut Aller en bas
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Sam 30 Jan - 16:23

Yo Joelle, ca fait un bail ! Ca fait plaisir !

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Sam 30 Jan - 17:06

Red Head a écrit:
Yo Joelle, ca fait un bail ! Ca fait plaisir !

Hilloup Red Head! Quel acceuil! J'ai hate de voir ce que tu as à dire sur mes dessin et de voir les tiens!!
Quart de Pluie
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Sam 30 Jan - 18:57

Le retour des anciens et ben dis donc =]

Tu as conservé ton style je vois! Je me souviens plus de tes anciens posts pour me faire une idée avec ceux de maintenant :/ Je sais juste que ton style m'avait bien marqué!

Bref ça fait pléz en tout cas Cool
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Dim 31 Jan - 12:15

Merci sincèrement pour votre acceuil, mais j'aimerais votre avis sur mes dessins et pour ce faire je vous prie de bien vouloir lire mon introduction, sans laquelle vous risquez fort de répondre à coté..
Merci d'avance
Nwar
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Dim 31 Jan - 12:39

Re-bienvenue alors Very Happy

Concernant tes dessins, pour le premier, je dirais qu'ils a de petites erreurs au niveau de l'anatomie, les mains par exemple et peut-être essayer d'être plus précise au niveau de la musculature, ap, j'aime moins la façon dont tu a ombré ton dessin, mais ca se travail, alors pas de panique Wink

Le deuxième dessin, et ben c'est difficile de critiquer un dessin qui se veut aussi unique que ca, c'est un concept intéressant en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bete-nwar.blogspot.com/
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Dim 31 Jan - 15:24

Salut. Je trouve que ton trait est plus interessant sur le deuxieme. C'est plus laché. Ton premier dessin est lui plus esitant... la pose est un peu raide. Continue en tout cas, ne t'arrete pas !
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Dim 31 Jan - 19:25

flo a écrit:
Re-bienvenue alors Very Happy

Concernant tes dessins, pour le premier, je dirais qu'ils a de petites erreurs au niveau de l'anatomie, les mains par exemple et peut-être essayer d'être plus précise au niveau de la musculature, ap, j'aime moins la façon dont tu a ombré ton dessin, mais ca se travail, alors pas de panique Wink

Le deuxième dessin, et ben c'est difficile de critiquer un dessin qui se veut aussi unique que ca, c'est un concept intéressant en tout cas Wink

Merci beaucoup pour tes critiques thèchniques, elles confirme ce que je pensais cependant, j'attendais de vous plus d'ouverture d'esprit sur mes "crachés", ils vous disent des choses, mais vous ne les voyez pas..
Donc je suppose que je ne dois pas avoir ma place dans ce frum-frum Rolling Eyes
Sans rancune bien sur Wink Et je tiens à ajouter qu'en me baladant sur le frum-frum j'ai vu de très belles choses, notament Niro j'aime vraiment ce que tu fais, dommage que n'ai pas été plus touché que ca par mes dessins Neutral
Bonne continuation le petit monde du frum-frum!
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Dim 31 Jan - 23:43

Tu arrete le forum pour ci peu oOJoëlleOo ?
C'est dommage serieux. Et puis moi j'ai pas "la" sience infuse.
Quand on a une passion comme le dessin, il ne faut pas se decourager... enfin, j'sais pas. Tu dessine deja pour toi deja, c'est ca le plus important.
Apres on a tous plein de super trucs à dire mais bon...
Si tu veux des trucs et astuces pour t'ameliorer, le mieux c'est de continuer à dessiner.
Le dessin ca s'aprend pas en faisant des belles phrases... c'est prendre des bouquins et redessiner, c'est sortir dehors avec son bloc... le dessin c'est roots...
J.F.K
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Lun 1 Fév - 8:20

Dommage d'arreter pour si peu (et je suis bien placer pour le dire).

Le fait de dire qu'on ne voit pas certaines choses dans tes dessins, n'est pas frocément négatif en soi.
La sensibilté de chacun aide ou pas à percevoir certaines choses sur tes dessins.
Pour progresser faut savoir encaisser, (et sur ce forum, on est vraiment cool par rapport à d'autres, pas d'égo mis en avant).

Ce n'est pas les meilleurs qui y arrivent mais les plus persévérants.

Alors tu reprends ton stylo et tu nous remets tes dessin, non mais !!!
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Lun 1 Fév - 11:24

Si je quitte ce forum ce n'est en tout cas pas par découragement, je ne compte pas laché mon crayon et je n'attendais pas non plus de flatteries.

Je ne considère pas savoir dessiner, du moin consciament et si j'ai quand même posté des dessins conscient, c'était pour m'ouvrir à votre vision du dessin, afin que vous vous ouvriez plus facillement à ma vision de l'art.

Ce n'est pas parceque vous ne saisissez pas comment on peut dessiner inconsciament, que c'est impossible et je connais asser bien le sujet pour dire que mes crachés s'extirpent de mon inconscient et que grace à cela je peux rendre conscientes un grand nombre de choses, je ne me permetterais pas d'affirmer de tels choses si je n'en étais pas sur.

Si je ne pense pas avoir ma place sur ce forum, c'est parce que je constate que vous ne pouvez pas vous ouvrir à une vision de l'art qui vous est inconnue.

Donc si c'est bien le cas ou que ca ne vous intéresse pas d'interprèter mes dessins au dela du premier degrè, je ne vois pas l'intéret pour moi de continuer à poster..

Cependant, je vais quand même vous dire comment j'interprète mon craché, afin que vous voyez ce que j'attends de vous et d'être sur que je ne le trouverai pas ici, ou le contraire je l'espère Smile

La première chose qui m'as frapée c'est la contradiction expressive, comme si le bas du visage cherchais à se convaincre que quelque chose est possible, mais que le regard n'arrive pas à y croire, je dirais même qu'il à l'air persuadé que c'est impossible, mais qu'il ne peut pas se résoudre à abandonner, en forcant son visage à y croire.

Un autre détail soutient cette hypothèse, le trait qui va du nez au coin de la lèvre. On voit clairement que je me suis beaucoup attardée sur cette endroit, comme si mon inconscient était particulièrement fort sur cette partie de l'expression, tout comme dans le regard, qui sont pour moi les points clés qui trahissent le sentiment que c'est impossible.

J'ose encore espèrer que par cette exemple, vous saurez voir ce que mes crachés vous crient..
J.F.K
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Lun 1 Fév - 11:42

Je comprends ce que tu écris, mais que vois tu toi, dans nos dessins ?
Nwar
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Lun 1 Fév - 16:00

Moi maintenant finalement, j'ai du mal à faire la différence, entre ce que tu appelles appliqué et craché.

Ok ton premier dessin, c'est un croquis, d'étude anatomique notamment, donc comme tu dis, on ne peut peu être pas l'interpréter. (quoique...)

Mais un dessin "appliqué" (et pas un croquis) peut être aussi riche de sens qu'un de tes dessins crachés.

C'est un peu ce que je disais plus tôt, Je pense que nos actes ne se font pas indifféremment de notre inconscient (mm si justement on n'en a pas conscience) Et que ton dessin appliqué et tout aussi inconscient que ton dessin craché.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bete-nwar.blogspot.com/
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Lun 1 Fév - 21:22

Apparament, je rencontre le même problème de compréhension qu'il y a deux ans, ce pourquoi je vais me permettre de citer un message de cette époque, ou plutot une foi que j'ai fini par me faire comprendre entre autre, de notre chèr Quart de Pluie:

Toc toc? (sur la pointe des pieds, Quart de Pluie se décide enfin à laisser une trace de son passage)

Tu as un style bien à toi, et c'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec ce genre. Mais comme l'a si bien dit Isis, c'est bizarre, parce qu'on s'y habitue et puis... finalement, ça me choque moins qu'au début. En fait, moi aussi j'ai beau zyeuter plusieurs fois, et y a plein de questions qui m'viennent à l'esprit sans logique. Et ça m'laisse perplexe!

C'est beau ou c'est moche? J'sais pas. C'est sans importance après tout. Le truc, c'est surtout de ressentir ce que tes tableaux laissent entrevoir. Je crois que c'est ce que j'ai fini par percevoir en regardant tes portraits. J'ai mis du temps mais... j'ai au moins compris ça. ^^ En tout cas, tes oeuvres ne laissent pas indifférents ceux qui les regardent. Alors bonne continuation. (^^)

En espérant quand même que celle qui peind ces portraits retrouve un semblant de joie, pour que ses oeuvres puissent sourire... (^^)

Et hop, j'repars sur la pointe des pieds, mwahaha

J'espère avoir pu grace à toi, faire passer le message,
Merci Quart de Pluie
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Mar 2 Fév - 21:20

Oh c'est dommage que tu parte Joelle ! Tu peux toujours hanter le forum asns rien psoter (un peu comme moi en fait...)

ninins
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Mar 2 Fév - 23:33

tout le monde a son avis sur ton départ, pour ma part ca ne me dérange pas.

je te trouve bien présomptueuse joelle, tu ne cherche a entendre qu'un discoure sur ton "style", si tout le monde s'attendait a ce qu'on comprenne ce qu'on chercher à montrer l'art n'en serait que trop chiant, si tu es obligé d'argumenté tes dessin pour pouvoir les présenter au grand publique il n'y a que deux solution pour ce genre de comportement, ou alors tu te prend pour une de ces vagues artistes sorti tout droit du trou du cul des agent américain en manque qui te vendent avec des phrases sorti tout droit d'un bibelot de connerie insupportable, ou alors tu n'as juste pas assez confiance en toi pour laisser les gens critiquer a juste titre tes dessins.

si tu avais fais un minimum attention aux autres tu aurait pu constater qu'avant d'avoir un œil critique sur la technique dans ce forum les gens restent conscient de ce que tu à essayer d'apporter visuellement sans même que les gens ai a ce justifier, et c'est ce qui fait que beaucoup de jeunes dessinateur aime a poster sur ce forum. et bien sur ce fut mon cas.

maintenant si tu veux partir, libre a toi, je ne suis ni content ni blasé par cette nouvelle, mais je considère que si c'est pour; je cite:

je constate que vous ne pouvez pas vous ouvrir à une vision de l'art qui vous est inconnue.

alors je le redirais, tu ai bien présomptueuse et je n'attend rien de toi, et tes dessins n'auront qu'un gout amer dans ma mémoire.

je suis peut-être le seul a penser ca mais je pensais qu'il était bon de donner mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://couleur_zombie.over-blog.com
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Mer 3 Fév - 14:40

ninins a écrit:
tout le monde a son avis sur ton départ, pour ma part ca ne me dérange pas.

je te trouve bien présomptueuse joelle, tu ne cherche a entendre qu'un discoure sur ton "style", si tout le monde s'attendait a ce qu'on comprenne ce qu'on chercher à montrer l'art n'en serait que trop chiant, si tu es obligé d'argumenté tes dessin pour pouvoir les présenter au grand publique il n'y a que deux solution pour ce genre de comportement, ou alors tu te prend pour une de ces vagues artistes sorti tout droit du trou du cul des agent américain en manque qui te vendent avec des phrases sorti tout droit d'un bibelot de connerie insupportable, ou alors tu n'as juste pas assez confiance en toi pour laisser les gens critiquer a juste titre tes dessins.

si tu avais fais un minimum attention aux autres tu aurait pu constater qu'avant d'avoir un œil critique sur la technique dans ce forum les gens restent conscient de ce que tu à essayer d'apporter visuellement sans même que les gens ai a ce justifier, et c'est ce qui fait que beaucoup de jeunes dessinateur aime a poster sur ce forum. et bien sur ce fut mon cas.

maintenant si tu veux partir, libre a toi, je ne suis ni content ni blasé par cette nouvelle, mais je considère que si c'est pour; je cite:

je constate que vous ne pouvez pas vous ouvrir à une vision de l'art qui vous est inconnue.

alors je le redirais, tu ai bien présomptueuse et je n'attend rien de toi, et tes dessins n'auront qu'un gout amer dans ma mémoire.

je suis peut-être le seul a penser ca mais je pensais qu'il était bon de donner mon avis.

Je suis déçue de constater que tu fais partie de ces gens qui jugent sans savoir. Si tu me connaissais tu saurais à quel point je suis l'opposé de la prétention.
Mais que je sache, nous ne sommes pas là pour juger les gens, mais leurs dessins, donc à l'avenir épargne nous ta psychologie de comptoir.

S'il me semblais opportun de sgnifier que je ne copie pas, je crée, c'était pour que vous abordiez ce que je fais en vous fiant, non pas à ce que vous savez du "juste ou faux", mais à ce que mes dessins dégagent.
Ce qui me paraît être une demande vaste, je ne cherche pas à vous réduire dans le choix de vos réponses, bien au contraire, je cherche à élargir votre interprétation de l'art.

Et si mes dessins te laissent un goût amer, ça veut dire qu'ils ne t'auront pas laissé indifférent, ce qui est à mon sens le plus important.
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Mer 3 Fév - 15:11

Red Head a écrit:
Oh c'est dommage que tu parte Joelle ! Tu peux toujours hanter le forum asns rien psoter (un peu comme moi en fait...)

Ca fait du bien un peu de soutient..

C'est ce que je pensais faire au début, lorsque j'ai vu les réactions sur mes dessin, mais j'ai de moins en moins l'impression d'être la bienvenue.

Enfin je suis peut être pas 100% objective, vu le dernier message que je viens de lire.. Je pense que j'ai besoin de prendre un peu de recul, pour savoir ce qui serait le mieu.

En tout cas, je ne me lasse pas de visiter tes post, c'est un vrai plaisir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Mer 3 Fév - 16:37

En même temps sur un forum de dessin tu es censée t'attendre à trouver des gens qui veulent améliorer leur technique et non pas en attente d'une réflexion philosophique et d'un thèse de psychologie sur leur inconscient...

De plus tu dis que tes dessins proviennent de ton inconscient, or l'inconscient ne prends pas le dessus sur le conscient pour les actes (comme le dit Flo), sauf dans des cas de maladies psychologiques (auxquelles tu ne sembles pas sujette), ce qui revient à te dire ce que l'on interprète dans un des dessins que tu as fais consciemment. Et comme dis précédemment, si l'ont arrive pas à tout discerner dans tes dessins ce n'est pas pas pour autant que nous sommes des simplets aux esprits étriqués...

Enfin bref, j'apporte juste ma petite contribution à la discussion sans animosité aucune. ^^
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Fév - 10:21

Severus Sereg a écrit:
En même temps sur un forum de dessin tu es censée t'attendre à trouver des gens qui veulent améliorer leur technique et non pas en attente d'une réflexion philosophique et d'un thèse de psychologie sur leur inconscient...

De plus tu dis que tes dessins proviennent de ton inconscient, or l'inconscient ne prends pas le dessus sur le conscient pour les actes (comme le dit Flo), sauf dans des cas de maladies psychologiques (auxquelles tu ne sembles pas sujette), ce qui revient à te dire ce que l'on interprète dans un des dessins que tu as fais consciemment. Et comme dis précédemment, si l'ont arrive pas à tout discerner dans tes dessins ce n'est pas pour autant que nous sommes des simplets aux esprits étriqués...

Enfin bref, j'apporte juste ma petite contribution à la discussion sans animosité aucune. ^^

Comme tu le dis, je m'attendais à ce qu'on veuille me critiquer téchniquement, c'est d'ailleur pourquoi j'ai aussi posté des dessins conscients, j'ai pensé naïvement que si je fesais un pas vers vous, vous feriez un pas vers moi.

Tu dis aussi qu'il est "impossible" que l'inconscient prenne le dessus sur le conscient SAUF lors de certaines pathologies.
Donc à mon sens tu te contredis, en démontrant que c'est possible.

Mais je conçois que vous soyez séptique, cependant j'ai beau remettre en question ce que je pense, ce que vous rétorquez ne prouve en rien que ce que j'avance est érroné et personnellement je n'ai rien à prouver à personne.

Donc je vous propose d'en revenir, non pas à comment je dessine, mais à mes dessins: Est-ce que si vous regardez mes dessins plus de cinq minutes, ils vous parlent? Et si oui, pourquoi?
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Fév - 10:45

Ca devient trop compliqué pour moi tout ca...
Perso quand je regarde un dessin, je me pose pas toutes ces questions.
Fais peté tes dessins oOJoëlleOo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Fév - 11:27

Je ne me contredis pas...Si tu ne sais pas lire et toi même comprendre notre point de vue, comment veux-tu qu'on fasse de même ? En tant que bon cartésien je ne me base que sur des faits avérés scientifiquement, ce qui n'est pas le cas de ce que tu décris.

Qu'on fasse un pas vers toi parce que tu as posté des dessins ? C'est le but du forum de poster des dessins, et si tu le fais c'est avant tout pour toi, pas pour les autres puisqu'en général les gens s'attendent à des critiques constructives.

Pour en revenir à tes dessins, qui ne sont pas bien nombreux et donc ne peuvent rendre compte de ton travail: Sans prendre en compte la technique, et bien il ne me viens rien en tête. ^^
oOJoëlleOo
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Fév - 11:33

niro a écrit:
Ca devient trop compliqué pour moi tout ca...
Perso quand je regarde un dessin, je me pose pas toutes ces questions.
Fais peté tes dessins oOJoëlleOo

C'est justement parce que j'éstimais qu'on s'éloignait du sujet traité, les dessins, que j'ai terminé ma réponse en disant:
Donc je vous propose d'en revenir, non pas à comment je dessine, mais à mes dessins: Est-ce que si vous regardez mes dessins plus de cinq minutes, ils vous parlent? Et si oui, pourquoi?
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Fév - 12:14

Moi il me parlent, mais je de la à expliquer comment et pourquoi ? Et acecssoirement, je trouve tes desssin "inconscient" meilleur techniquement que les "conscient".

J.F.K
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Jeu 4 Fév - 12:47

Je trouve que sur le premier, les ombres sont mal faites, pas mal placés mais mal faites...encres le pour voir.
Le second, est plus inspiré je trouve, mais j'ai un problème, comme sur le premier avec le crayonné, l'épaisseur du trait...
Voila, rien d'autres à dire, sauf que je ne l'ai pas regarder plus de 5 minutes, moins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clique ici sitouplé :D   Aujourd'hui à 8:31

Clique ici sitouplé :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant