Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Une histoire de capuche [demande d'avis et de conseils]

AuteurMessage
Estarmin
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Une histoire de capuche [demande d'avis et de conseils]   Mar 7 Juil - 16:09

Bon, j'ai pour but de dessiner cette scène : Un homme sonne à une auberge en pleine nuit. Le patron de l'auberge ouvre la porte et voit un homme encapuchonné et mouillé de la tête aux pieds. Cependant la capuche est un chose très dure à dessiner, on s'y est tous confrontés au moins une fois, non ? J'ai alors cherché sur le net et n'ai rien trouvé sur les capuches ... Je propose alors qu'on avance tous ensemble pour montrer la manière de dessiner la capuche idéale.

Voilà un dessin de base, fait en cinq minute :

Et voici en rajoutant la forme noire de la capuche ...

Peut on me dire quels sont les défauts de cette capuche et comment la corriger s'il vous plait .?
Revenir en haut Aller en bas
Nait
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Une histoire de capuche [demande d'avis et de conseils]   Jeu 10 Sep - 21:38

Basiquement la capuche n'a pas de défaut. Et s'il y en a, ça a été gommé par le gros aplat noir que t'as utilité pour dessiner ta capuche.

Sinon, simple conseil : j'imagine que t'as un pull avec un capuche ou une veste? Mets-la sur toi et regarde comment se forme la capuche. C'est aussi con que ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://indisponibles.blogspot.com/
JoKeR
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Une histoire de capuche [demande d'avis et de conseils]   Jeu 21 Jan - 19:39

Bonjour

ben ça dépend à quelle époque ce passe ta scène .....sachant qu'a l'époque (Antiquité , Moyen-Age , Renaissance) (d'après moi ) les capuches étaient plus large ; plus grande. Alors que maintenant elles sont plutôt serrée

Si ça correspond à une capuche " d'époque " je dirais qu'il faudrait qu'elle serre moins au niveau des yeux , qu'elle s'élargisse d'avantage au niveau de la mâchoire et la vue sur le visage plus restreinte

j'espère que mes conseilles vont t'aider (P.S j'ai jamais dessiner de capuche ^^)(désolé si tu n'as pas bien compris )
ninins
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Une histoire de capuche [demande d'avis et de conseils]   Ven 22 Jan - 15:48

regarde le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau, t'aura une belle capuche noir a y découvrir
Voir le profil de l'utilisateur http://couleur_zombie.over-blog.com
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Une histoire de capuche [demande d'avis et de conseils]   Sam 23 Jan - 10:52

regarde aussi la date à la quelle à été publier le 1er post... he he
ninins
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Une histoire de capuche [demande d'avis et de conseils]   Sam 23 Jan - 16:44

ha oui tien hihi
Voir le profil de l'utilisateur http://couleur_zombie.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une histoire de capuche [demande d'avis et de conseils]   

Une histoire de capuche [demande d'avis et de conseils]
Page 1 sur 1