Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Wishaled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wishaled
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Wishaled   Mar 21 Oct - 16:15

Salut a tous ! J'ai 13 ans , je veux devenir mangaka , et je débute en dessin ! Je commence a m'entrainer en reproduisant les looneys toons ou du one piece ^^ Dites moi votres avis !
Bugs :
Pour ceux qui veulent le voir en grand c'est
ici

Voici Zoro :

Pour le voir en grand c'est ici

Voila pour taz ..
Pour voir en grand c'est ici

a vos com's
Revenir en haut Aller en bas
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Wishaled   Mar 21 Oct - 17:30

Heh bine...le rengaine habituelle : copier un dessin c'est bien, copier le réel c'est mieux !
Ton trait est plutot assuré donc commence a dessiner tout autour de toi. Meme si tu vise un dessin typé manga, tu aura besoin d'avoir des notion de volume, de profondeur et de proportion que seul le dessin de vue peut t'apporter vite fait bien fait.

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
wishaled
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Wishaled   Mar 21 Oct - 17:38

Donc je dois dessiner mon environnement pour avoir une notion de profondeur ?La profondeur , je préfere laisser de coter pour le moment , je préfererais continuer a m'améliorer dans le recopiage des dessins . Pour le moment , je n'arrive pas a dessiner sasuke ou même naruto . Les toons sont les seuls a être a ma portée en ce moment , et même comme sa , ce n'est pas parfais Sad Si tu as des conseils pour s'améliorer a dessiner le corps et le visage , je suis prenneur ( les gestes aussi )
Nwar
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Wishaled   Mar 21 Oct - 20:50

Tout les mangas se ressemblent de près ou de loin. Ils existent donc sur le net des centaines de méthodes pour apprendre, tu devrais pas avoir trop de mal à en trouver. Celà dis je suis d'accord avec Red Head rien de mieux que de "croquer" la vie à pleine dents (je suis super drôle moi ce soir), donc dessines tout ce qui t'entoure, même si c'est pas ce que tu préfères faire, tu verras ça t'aideras. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bete-nwar.blogspot.com/
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Wishaled   Mer 22 Oct - 11:39

il faut quand même kiffer ca... sinon, c'est pas la peine, tu peux poser tes feutres.
Oui c'est sur, la meilleur facon de faire, c'est de dessiner c'que tu vois autour de toi. Mais je continue à dire que les mangas qui se vendent bien, c'est super formaté, avec ca t'apprend que dale, c'est naze... ils se ressemblent plus ou moins tous ces cons. Et les jeunes kiffent leur race alors que graphiquement c'est du paté.
Un des seul manga ultra connu que j'accroche carrement bien perso, c'est One Piece, mais bon, c'est tellement drole aussi, là je dis OUI.
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Wishaled   Mer 22 Oct - 11:51

Je suis pas super d'accord.
En fait, le vrai problème, c'est plus le public que le manga en lui meme. Prenons le top des vente : Bleach et Naruto. Pas besoin de citer de chiffres.
Bleach est exactement comme tu le dis : vide. Dessin classique, cara.design bateau, fan service a toute les sauce et scenar a la "mon épée est plus grosse que la tienne". Tout est dit, rien a sauver.
Maintenant Naruto. Le dessin est le meme, j'en conviens MAIS ! Meme si le scenar est pas brillant, la serie gagne le match parce que ses perso sont un peu plus interessant (pas les heros, les autres) amis surtout parce que l'auteur sait super bien rendre les bastons.
Pensons y : quelle épreuve de faire un manga de baston quand les perso passsent l'heure temps a feinter a coup de teleportaiton, de clonage et autre fourberie fumigène. Le tout a une vitesse phenomenale et souvent dans des decors de branchage ou diverse facetie urbaine. On peut reprocher a Naruto pas mal de choses, mais le type sais ce qu'il fait et il le fait bien. One Piece est du meme accabit, bon dessin et surtout bon rendu de l'action. Parce que c'est facile de cracher sur un artwork pourri tiré de l'anime, mais le manga reste avant tout de la BD, et donc du recit.

Comme je le disais, le probleme vient des jeunes qui "kiffent leur race", parce qu'il achetent toujours les meme merdes. Pendant ce temps, y'a des centaine de manga qui sont BIIIIEEEEN au dessus des merdes vendu chez Dargaud, et qui seront jamais en best seller parce que les gens veulent pas chercher plus loin que le bout de leur nez. Et ca vote...

wishaled
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Wishaled   Mer 22 Oct - 12:22

niro94 a écrit:
il faut quand même kiffer ca... sinon, c'est pas la peine, tu peux poser tes feutres.

J'adore le dessin . C'est ce que je prefere !
Pour les mangas , j'accroche pasbleach , je trouve sa assez répétitif . One piece j'adore et naruto vient en 2ème . Mais je connais d'autres mangas ( qui sont assez connus mais pas tant que sa .. ) Fin bref . Je veux m'améliorer en dessin . J'ai regardez vos dessins z'etes super forts drunken je veux aussi savoir dessiner comme sa T_T Je m'entraine , je m'entraine Very Happy
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Wishaled   Mer 22 Oct - 12:28

pour ca, je suis à 100% d'ak avec woit. C'est comme pour les autres trucs, la zik par exemple, ils font des compiles de johnny halliday parce que les gens kiffent et à coté de ca t'as des trucs mortel niveau compo et tout l'bazarre.
Et, la BD ben ouais, c'est pareil.
Naruto... je regarde le dessin animé de temps en temps, là ils passent Shipouden machin truc sur Game One. Ils ont bien evolué les persos et c'est sympa à suivre... c'est plus pour les jeunes, mais bon, je regarde quand même he he. Puis, y a un episode sur 10 environ ou les dessineux se font vraiment plaize sur l'anim. Si je devais faire un repproche moi à ce Naruto, c'est que là aussi c'est super classic, il faut genre 4 episodes pour faire une baston... genre tu matte le dessin animé, c'est supra lent (comme les films d'horreur jap), c'est deux de tenss, apres ca t'as certain passages ou c'est à bloc mais bon, ca dur pas longtemps, apres ca les persos se posent des questions existencielles à deux balles... "ha mais Gahara est trop fort, il faut que je libere mon chacra" et op, ca dur 3 plombes he he. C'EST LENT !!!
ninins
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Wishaled   Mer 22 Oct - 12:46

pour les bon manga il faut chercher, faut pas se fermer a ce qui se trouve en plein devant les kiosque.
ce que je trouve un peu bidon par contre c'est le fait qu'il y ai de plus en plus de gens qui commence à se trouver un talent pour le dessin et murisse avec cette idée sans connaitre autre chose.

il faut surtout savoir que le dessin c'est pas seulement porter le crayon sur sa feuille mais c'est aussi avoir une culture générale sur tout les sujet.

si on ne concidere pas qu'il faut gouter a tout les genres, alors on apprend pas réellement a dessiner, on dessine le dimanche et les jours de pluie...
Voir le profil de l'utilisateur http://couleur_zombie.over-blog.com
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Wishaled   Mer 22 Oct - 13:10

oui c'est important de gouter à tout. Perso je suis plus fan de comics underground mais à coté de ca je regarde un peu à coté c'qui ce passe. Mais je reviens quand même sur les comics, car pour moi c'est dans ce rayon qu'on y trouve c'qui y a de plus pro niveau encrage. Je parle pas des BD de super heros, ca ca me saoule un peu, même si j'dois avoué que ca fait super plaize de voir en reedition les vieux Spider Man de 1962 chez Panini. Là dessus, vive la sous culture, vive la BD underground

... vive le bordel !
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Wishaled   Mer 22 Oct - 14:18

Si tu kiffe l'encrage, cherche du Hirohiko Araki, tu sera servi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wishaled   Aujourd'hui à 4:34

Wishaled
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1