Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

un pote qui dessine bien, mais qui ne veut rien faire de ca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jdru
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: un pote qui dessine bien, mais qui ne veut rien faire de ca   Lun 15 Sep - 19:28

j'ai un pote qui dessine super bien à mon gout, et cet abruti ne veut rien faire de ce don. je comprend, en meme temps, il n'a pas assez d'argent pour se payer une école ou quoi que ce soit, mais je pense qu 'il pourrait faire quelque chose, faire une bédé complete ou shai pa koi...
donc j'aimerai savoir si vous savez ce que je pourrai lui conseiller. J'balance quelques images

ce qui est marrant c'est qu'il part des yeux pour dessiner, et il ne fait pas de très, il gribouille des ombres, bref...
Revenir en haut Aller en bas
Waha
Main de Fer
Main de Fer

MessageSujet: Re: un pote qui dessine bien, mais qui ne veut rien faire de ca   Mar 16 Sep - 4:46

bah, s'il ne veux pas, il ne veux pas.
jdru
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: un pote qui dessine bien, mais qui ne veut rien faire de ca   Mar 16 Sep - 11:59

c'est pas qu'il ne veut pas, c'est qu'il pense qu'il ne pourra jamais rien faire de ca
Nwar
Paume-Grise

MessageSujet: Re: un pote qui dessine bien, mais qui ne veut rien faire de ca   Mar 16 Sep - 18:59

Ben commence par lui dire qu’il n’a pas besoin d’aller dans une école ou de mettre de gros moyen dans du matériel. Ya pas vraiment besoin de beaucoup d’argent pour dessiner, ya moyen de se procurer du matériel pour pas cher.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bete-nwar.blogspot.com/
jdru
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: un pote qui dessine bien, mais qui ne veut rien faire de ca   Mar 16 Sep - 20:58

et est ce qu il pourrait en vivre? pcq le topo, c'est qu il a pas de thune et donc il doit accumuler les petits taf et donc ne peut pas prendre de temps pour des etudes. c'est pour ca qu'il est totalement defaitiste. mais j'pense qu'en se donnant les moyens il peut faire qq chose.
Waha
Main de Fer
Main de Fer

MessageSujet: Re: un pote qui dessine bien, mais qui ne veut rien faire de ca   Mer 17 Sep - 4:49

jdru a écrit:
et est ce qu il pourrait en vivre?

C'est difficile de vivre du dessin, c'est pas un métier "sûr" du tout (les métiers artistique en général en fait).
En voyant ces dessins, ce que je peux dire, c'est qu'il a encore énormément de boulot à faire.
Nwar
Paume-Grise

MessageSujet: Re: un pote qui dessine bien, mais qui ne veut rien faire de ca   Mer 17 Sep - 21:59

En vivre, je pense pas, par contre je pense honnêtement qu’il n’y a pas besoin d’aller dans une école d’art (bon tu me diras je te dis ça, alors que je suis dans une école d’archi, ça aide qd mm), pour apprendre le dessin. Je pense que mm si j’avais fais du droit (ce qui a faillit m’arriver) j’aurai continué à progresser dans le dessin.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bete-nwar.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un pote qui dessine bien, mais qui ne veut rien faire de ca   Aujourd'hui à 4:39

un pote qui dessine bien, mais qui ne veut rien faire de ca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1