Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Recherche dessinateur couverture de roman fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickaël
Invité

MessageSujet: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Ven 1 Aoû - 22:32

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mickaël et publie prochainement mon premier livre. Il s'agit du premier tome d'une saga fantastique jeunesse (à la Harry Potter, ou Narnia).

Je lance mon livre dans l'auto-publication à la demande. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit de créer soit même son livre de A à Z, sans se faire encadrer par une maison d'édition, et ce via un site internet grâce auquel la publication est gratuite.

Comme je viens de l'indiquer, je dois m'occuper de tout, y compris de la couverture. Le hic... aucun talent pour le dessin... vraiment... Rolling Eyes C'est pour ceci que je suis à la recherche d'une personne douée pour s'en charger.

Le mieux serait de créer une vraie collaboration. Pour faire la pub de mon livre (oui, ça aussi je le fais moi même), je vais devoir faire un site internet, des montages a poster sur youtube,... S'il a envie de faire un bout de chemin avec moi, aucun soucis.
A préciser : je ne percevrai rien sur la vente de mes livres (qui seront d'abord en vente sur le net en attendant que je parvienne à les faire commander par des libraires) donc je ne pourrai pas rémunérer... Tout ce que je pourrai faire, dans le cas d'une vraie collaboration, sera de faire un maximum de pub pour faire connaître le travail de l'illustrateur en question, et ce à travers le bouquin, le site, et tout ce qui me servira à promouvoir mon livre.

Que devais-je dire encore... (oui je sais, je m'arrête plus !) : Je reprends les cours dès Septembre, donc si l'illustrateur pouvait faire ça en Août, ce serait super pour que je puisse vraiment m'y consacrer à fond ^^.

Dernière indication (oui promis !) : Pour est qui est du style que je cherche, ce serait plutôt du réaliste (ou s'en rapprochant). A titre d'exemple, voici le type de couverture dont je rêve pour mon livre :

Voilà, si vous avez des questions, je suis là ! ^^
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Sam 2 Aoû - 11:01

Hum... ça n'intéresse vraiment personne ?

Si ça ne vous intéresse pas, vous n'avez pas une piste sur laquelle me rediriger pour trouver quelqu'un ? Rolling Eyes
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Sam 2 Aoû - 11:14

Je peux te proposer de reposter ton annonce dans des temps plus...actif que le mois d'Aout...

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Sam 2 Aoû - 11:22

Moui c'est sûr qu'il n'y a pas l'air d'avoir foule... ^^ J'essayerai de relancer un peu plus tard... si jamais je n'ai trouvé personne d'ici là (parce que j'ai vraiment peur de pas avoir autant de temps à partir de Septembre...). Enfin on verra ^^
Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Sam 2 Aoû - 14:30

D'ailleurs personne ne sait où je pourrais aller (un autre forum par exemple...) pour passer mon annonce ?
exoe
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Sam 2 Aoû - 17:12

tu peux en dire plus sur ce que tu veux exactement?
Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Sam 2 Aoû - 17:44

Au niveau du contenu de l'illustration exoe ? Smile
Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Lun 4 Aoû - 23:12

Hum... toujours personne ? (oui, vous l'aure deviné, je chercher toujours...)
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Mar 5 Aoû - 7:59

On est toujours en aout...Laisse le temps couler, t'es pas a 2 jour pres a ce que j'sache.

Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Mar 5 Aoû - 12:00

On a beau être en Août je vois des gens se connecter, alors je relance, au cas où...
Et j'ai beau ne pas être à deux jours près, j'aimerais profiter de ce mois pour m'occuper de ça, parce que comme je l'ai souligné plus haut, à partir de Septembre j'aurai nettement moins de temps.
euphori
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Mar 5 Aoû - 14:23

faut être patient dans la vie...

perso le style réaliste ça me gave donc pas pour moi...
Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Mar 5 Aoû - 14:30

Je suis ici pour chercher quelqu'un, pas pour recevoir des critiques inutiles. Si vous ne vous sentez pas concerné ou que ce style vous "gave", inutile de répondre.
exor
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Mar 12 Aoû - 21:05

oui nivo contenu?
Nawos
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Mer 13 Aoû - 17:19

pas le niveau j'aurai bien aimé Rolling Eyes
Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Mer 13 Aoû - 21:04

Exor : ce serait quelque chose d'assez classique : deux personnages au premier plan, et un élément récurent du décor en arrière plan.

Alph.f : Dommage, parce que je cherche quelqu'un de motivé ! Tu donnes dans quel style ? (on sait jamais ça pourrait convenir !)
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Jeu 14 Aoû - 10:21

Je suppose que les deux perso. sont ceux de ton bouquin. Tu pourrai peut etre nous les decrire, ainsi que l'environement où les placer parce que bon ,deux chevalier dans une foret ou deux cowboys dans la motagne, ca change pas mal une illustration, meme au niveau du croquis.

Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Jeu 14 Aoû - 11:04

Au niveau du décor difficile de vraiment se le représenter sans avoir lu le bouquin.

Pour ce qui est des personnages il s'agit de deux adolescents. Il s'agit d'une fille aux cheveux noirs (longs jusqu'aux omoplates), assez belle. Je l'imagine adopter un air assez fragile (c'est ce qu'elle est durant la première partie du livre avant de "prendre du poil de la bête"). Il y a ensuite un garçon aux cheveux courts et blonds et aux yeux bleus. Il aurait un air à la fois courageux et rêveur.

Pour le décor, les deux personnages se trouveraient sur une allée pavée de dalles blanches et bordée de maisons et de colones (style Rome antique). Puis en arrière plan, au bout de cette longue allée se tiendrait un grand bâtiment blanc composé de plusieurs tours (pas très larges) collées les unes aux autres, regroupées autour d'une autre plus haute. Les portes du bâtiment seraient en bois d'acajou, à double batant (mais ça c'est un détail qui ne se verrait probablement pas.

J'ai détaillé comme j'ai pu... d'autres question ? Smile
exor
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Jeu 14 Aoû - 12:36

faudrai la description précises des éléments pour voir si ca inspire!
exor
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Jeu 14 Aoû - 12:37

arf nan mince j avais pas lu!!
Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Jeu 14 Aoû - 13:36

J'ai oublié de préciser que la cité est sous marine. Le ciel est donc remplacé par de l'eau (la cité est protégée de l'eau par une sphere transparente).
Nawos
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Jeu 14 Aoû - 23:41

http://troiscoupdcrayon.bbgraph.com/noir-et-blanc-f2/galerie-de-alphf-t1022-15.htm

Ma gallerie comme demandé, et ton décor me plait bien Surprised
Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Ven 15 Aoû - 9:16

Tu as beaucoup de talent !
Ben écoute là quelqu'un qui m'a été présenté s'est proposé pour tenter mais si tu veux tu peux faire un essai ! Very Happy
Marine
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Sam 16 Aoû - 21:48

flower [i] Pas mal du tout ton projet Mickaël =) ! Je me suis inscrite cett" après midi sur ce forum, donc j'ai pas encore eu le temps de tout voir, ni de mettre mes dessins sur ordi,, mais si tu cherches toujours des volontaires et bien saches que je suis partante =) ,,
Mickaël
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Dim 17 Aoû - 0:45

Ah ben écoute oui je cherche toujours ! Désespéremment même ! hahaha
En tout cas merci pour le compliment ! ^^

Si tu veux je te donne mon adresse msn ? Ce sera plus simple pour en discuter ! ^^ (je peux la poster ici hein ? Ca pose pas de soucis ?)
Marine
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Dim 17 Aoû - 10:57

flower [i] Chouett" =D ! C'est oki =) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur couverture de roman fantastique   Aujourd'hui à 13:23

Recherche dessinateur couverture de roman fantastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant