Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Press Start Button ... New challenger comes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Mathieu_
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Press Start Button ... New challenger comes!   Mar 29 Juil - 10:29

Salut l'artiste!

Alors?
Curieux de lire la présentation d'un autre nouveau, d'un autre sale noob qui vient flooder geek
ou avide de mettre +1 à ton compteur de messages postés?

Ahah! te voile démasqué capitaliste pathologique!

Bien Very Happy
Après un démarrage en trombes, revenons au calme.

Je l'ai déjà dit mais individuellement, alors je recommence, Bonjour à tous!
Je me présente, Mathieu, 21 ans, dessineur en herbe.

(Oui je suis graphiste botanique.)

En vrai, je suis passionné par le dessin. Je trouve que c'est un art magnifique. Arriver avec ses grosses paluches poilus, ou manucurées pour les demoiselles, ou poilues et manucurées pour les malchanceuses, et un crayon mal taillé à retranscrire le monde réel ou transmette un message (une émotion, une histoire) C'est fort.
Encore plus que le dessin je suis passionné par la bande dessinée. Pour les raisons précédentes ^^ et puis aussi parce qu'au fond je suis un grand nenfant flower

Tout ça ne date pas d'hier.
Plutôt d'avant-hier ...
A l'époque où l'on est capable de passer sous une table sans se baisser, de crier, de sauter et de rouler pendant des heures sans s'en lasser, bref vers 5 ou 6 ans, je m'adonnai aux activités précédemment cités quand tout à coup mon père, après avoir usé de tous les subterfuges classiqes pour me calmer, me fit m'approcher. Il posa une feuille sur la table, prit un crayon et PIF PAF! dessina une voiture.

Wahou !! trop balèze.

A cet âge, pour moi dessiner se résumait à faire rentrer le plus de couleurs possibles dans le moins d'espace possible, en gribouillant des machins indescriptibles, j'en suis resté bouche bée et j'ai prit conscience du potentiel renfermé dans nos petits doigts tous boudinés.

Donc depuis toujours j'ai la passion du dessin mais je la cultive très peu par manque de temps aujourd'hui et hier par manque de confiance en moi (c'était la connerie du siècle ça). Mais comme je nourris encore l'envie de devenir un jour dessinateur de BD pour redorer le blason de l'héroic-fantaisie en France (qui n'est en majorité qu'un ramassi de bouzes ou d'histoires pour ados prépubères) je compte bien retrousser mes manches et me lancer à fond pour passer des simples croquis mal proportionnés à des dessins dignes de ce nom.

Il n'est jamais trop tard, comme m'a dit Bessadi un de ses amis du "showbizz" a bien commencé vers 40 ans.

Fin du premier acte, j'espère que ça vous a plu!
A bientôt sur le forum.

Dernière chose, quand je dessine j'ai du mal à tenir sur la durée. Par exemple pendant la première heure je suis très productif, au top de mes capacités puis après je fatigue, le trait est maladroit, le cerveau comprimé ... Est-ce normal ou arrivez-vous à dessiner comme des malades des heures et des heures durant?
Revenir en haut Aller en bas
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Press Start Button ... New challenger comes!   Mar 29 Juil - 14:58

Moi...ca tient plus de la courbe. Plus je dessine, mieux je dessine, mais au bout d'un moment, j'ai atteint mon top niveau et je sens que je fais plus rien de bon, alors j'arrete. Je dirai que cette courbe se place entre 4 et 6h de boulot d'affilé...

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
_Mathieu_
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Press Start Button ... New challenger comes!   Mer 30 Juil - 6:33

Voila! C'est exactement la même sensation que je ressens, sauf que ça vient beaucoup plus vite.

Sûrement une question d'entrainement ..
gigi
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Press Start Button ... New challenger comes!   Mer 30 Juil - 12:02

joli presentation ! pr repondre a ta question moi gd maxi c'est 3h00 apres je suis comme toi je decroche et je fais de la m.......! (euh ca m'arrive aussi au bout de 5 mn hahaha) genre en ce moment gros passage a vide ca fait juste 2 mois hahaha tt vas bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Press Start Button ... New challenger comes!   Aujourd'hui à 6:05

Press Start Button ... New challenger comes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1