Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Les Créations de Severus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 20 Juil - 19:23

J'ai préféré le système de liens par rapport a un système d'image comme vous le faites tous pour ne pas encombrer le forum. D'ailleurs mes liens sont très rapides a charger...m'enfin, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Crayoneur
Crayoneur

Localisation : là où si les vaches volaient, il y aurait des dégâts!

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Lun 21 Juil - 8:53

Ben, moi j'ai tout regardé et franchement c'est pas mal. C'est vrai que certain mériterait plus de détails, de finition. Vu ton coup de crayon, ça serait vraiment sympa!
Juste un point, t'as pas l'air d'aimer faire les mains, je me trompe?
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Lun 21 Juil - 11:26

Waylin a écrit:
J'ai préféré le système de liens par rapport a un système d'image comme vous le faites tous pour ne pas encombrer le forum. D'ailleurs mes liens sont très rapides a charger...m'enfin, c'est pas grave.

Moi j'utilise des spoilers ça marche très bien, et oui! poste un par un! steuplaiii!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://patateman.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Lun 21 Juil - 13:43

Jayani: Tu parles desquels qui devraient être plus détaillés et finis ?
Ben en fait, pour les mains j'y arrive super bien...mais pas quand c'est aussi petit.

Patateman: Poster un par un ? T'imagines le temps que ca va mettre ? xD
Et les spoilers car ne met pas forcement a la taille réelle, moi je prefere mon système. Exclamation
jayani
Crayoneur
Crayoneur

Localisation : là où si les vaches volaient, il y aurait des dégâts!

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Mar 22 Juil - 8:03

Et bien, tu dessines tellment bien que c'est un peu difficile de faire des remarques....Par ex, j'aime bien, ds les prems le robot et foetus, dragon cocoon, mante...cité champignon aussi.
Mais je vais être assez d'accord avec les autres.
1°) Jack: l'arche fait trop 'propre'
2°) Jormungand: ressort pas assez du fond, du coup, on doit regarder à deux fois pour bien le différencier
3°) pourquoi, même si c'est des brouillons, tu dessines sur des feuilles cadrillées? essaie d'avoir sous la main un carnet de croquis.
pour les détails, ce serait bien de créer un univers pour certains dessins, un fond et de plus faire ressortir les contours.
Sinon, il y en a dejà pas mal, ils sont très complets.
Vraiment, continues, tu es très doué. Dis, tu me donnes un peu de ton imagination????? Very Happy
Saaad
Admin

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Mar 22 Juil - 9:15

Le but n'est pas tellement de poster le plus dedessin possible, mais de poster ceux pour lesquel tu voudrais des conseil, ou ceux qui te paraissent représentatif de ton travail, pour des consiel plus generalisé.
(j'ai moi meme eu la flemme d'ouvrir tout ces dessin)

Voir le profil de l'utilisateur http://dessinerenligne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Mar 22 Juil - 9:50

Jayani:
En effet l'arche fait propre mais c'est voulu. ^^
Jormungand a été fait il y a au moins un an, donc j'ai progressé depuis je pense. ^^
Pour les feuilles quadrillées...Ben c'est parce que je les ai fait en cours tout
simplement. xD
Pour le fond j'en avais conscience, mais pas assez d'expérience (et surtout de patience) pour faire un fond correct.
En tout cas merci pour ces compliments, ça m'encourage. ^^

Red Head:
Mon but n'était pas de poster le plus de dessin possible, simplement de poster ceux que j'avais. Mais c'est vrai qu'en y regardant mieux ça fait beaucoup a voir. Je vais m'employer a mettre un ¥ sur les dessins pour lesquels j'aimerais des conseils/critiques/etc... Mais je laisserais les autres au cas où.

Au fait, je part le 28 Juillet pour revenir vers le 1er Septembre. J'essaierais d'avoir accès a un PC mais je ne promet rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Mer 23 Juil - 20:31

-- EDIT ! -- Ajout d'un dessin.

Ma première colo, donc soyez indulgents. ^^'
Je la met dans cette section histoire d'avoir tous mes dessins regroupés.

=> Robotic Arm
gigi
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Jeu 24 Juil - 16:23

pr une 1ere colo c'est plutot reussi joli taf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Jeu 24 Juil - 20:54

-- EDIT ! -- Une nouvelle colo, faite aujourd'hui. Et la dernière avant longtemps car ma version d'essai de Photoshop CS est terminée. -_-"

=> Foetus Colo

Merci pour le compliment gigi. Mais j'ai encore du mal a faire le nettoyage de mon dessin, il y a toujours des traits en trop et des zones trop larges ou floues.
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Ven 25 Juil - 10:38

arf le dernier en couleur je n'aime pas trop, ce n'est pas la couleur, mais le dessin qui perd un peu de son charme.
Pour m'expliquer, en noir et blanc on avais cette notion de bizarrerie, mais cela restais misterieux, avec la colo je ne retrouve plus cette impression, c'est toujours une bizarrerie, mais elle ne m'accroche moins, c'est comme si elle avait perdu de son serieux

(je parle pour moi, les autres je sais pas, mais c'est la sensation qu'elle me donne)
Voir le profil de l'utilisateur http://patateman.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Ven 15 Aoû - 9:10

Patateman: c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, ça enlève du charme au dessin, mais comme celui-ci n'était pas achevé et que j'avais la flemme de faire un dessin pour m'essayer à photoshop ben j'ai pris celui-la. ^^
De toute façon ma version d'essai de photoshop est expirée, donc je ne risque plus de faire grand chose sauf si dans sa grande bonté Gimp me permet de le comprendre. xD

Sinon j'annonce que je suis de retour, mais je n'ai vraiment pas dessiné de tout ce temps. (Sauf une carte pour le livre de quelqu'un du forum. ^^)

PS: Le nouveau Skin est pas terrible, tout ce blanc ça pète les yeux, j'aime juste les barres avec les anneaux d'un carnet de croquis. ^^

Dernière édition par Waylin le Dim 24 Aoû - 13:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 24 Aoû - 13:28

Désolé pour le double post, je poste simplement pour annoncer que j'abandonne définitivement le dessin pour des raisons qui me sont propres. Mais je continuerais à passer de temps en temps sur le forum pour voir ce que vous devenez. Bonne continuation à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 7 Sep - 20:11

Tout compte fait, ma chérie à sorti le fouet et m'a contraint a reprendre... :hahaha: Bon en fait je n'ai pas pu m'arrêter, c'était seulement une mauvaise passe, et ma chérie m'a encouragé à continuer.
Je continue en me fixant donc un nouveau défi: Faire des humains.
Voici donc trois nouvelles créations:

-Un visage humain. Mon tout premier en fait, mais j'ai tellement passé de temps dessus que je ne l'aime pas du tout, je le trouve pleins de défaut sans dire pourquoi. Et je me suis rendu compte que j'avais carrément oublié de faire l'arcade sourcilière (trop concentré sur autre chose).
¥ Essai Noir et Blanc

-Une petite colorisation. Essai d'une texture métallique rouillée sur la mâchoire. J'en suis assez satisfait.
¥ Aérocrâne

-Encore une colorisation. Représentant mon personnage de JdR StarWars.
¥ Waylin¥

Voila.
Nwar
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Lun 8 Sep - 6:24

Contente de voir que tu n’abandonnes pas, je dois avouer que je trouvais qu’abandonner le dessin comme ça était une drôle de décision.

Mais je trouve que dans ton dernier dessin le personnage disparait complètement dans le fond, peut-être celui-ci est’il trop vif.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-bete-nwar.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Lun 8 Sep - 8:14

Le fait qu'il disparaisse est fait exprès en fait.
Mon personnage est du genre pas gentil dans le JdR (C'est un Seigneur Sith pour ceux qui connaissent SW) et je voulais donner l'impression qu'il sortait ou qu'il faisait parti d'un univers de chaos (d'où l'effet dans le fond) qui représente le côté Obscur de la Force.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Lun 3 Nov - 11:53

Après pratiquement deux mois sans rien poster, je reviens.
Je m'excuse de cette absence, mais le lycée me prends tout le temps qui autrefois était libre.

Donc voici deux nouveaux dessins:

Dualité

Le titre est débile, mais j'en vois pas d'autre.
A la base c'est un dessin fait en philo, le plus complet que j'ai fait en cours d'ailleurs... Razz Ce qui explique les carreaux.
La colo à été faite assez rapidement, mais je la trouve pas si mal.

Dessin rapide

Un petit dessin rapide, je n'ai pas fait le fond (la flemme de tout mettre en noir pour faire ressortir le peu de lumière émise par le "sous-marin".
Juste une légère retouche de contraste pour correspondre le plus possible au dessin. (Ca passe mal au scanner).
J.F.K
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Lun 3 Nov - 14:54

Belle imagination dans les derniers posts Very Happy .
Nwar
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Lun 3 Nov - 15:28

Oui et je trouve aussi que de manière général tu t'es bien amélioré depuis la dernière fois.^^

Par contre :
Waylin a écrit:
le lycée me prends tout le temps qui autrefois était libre.

Ecoute le vielle peau que je suis devenue, profite bien du lycée, ça passe trop vite et après du temps libre tant auras encore moins hahaha.(Horreur!!!!!!!!!! je me sens trop vielle qd je dis ça)
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Lun 3 Nov - 17:53

sympa les dessins, mais les couleurs flash un peu trop !
Le bébé fetus en couleur c'est une bonne idée mais tu tape trop dans la palette RVB pour mettre tes couleurs. Quand tu vas chercher tes couleurs, tapes plus en bas, sur des tons moins flashouilles...
Sinon ouais, tes dessins apres sont chouettes, t'es djeun's et tu demerde deja super bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Mar 4 Nov - 12:14

J.F.K: Merci.

Flo:
Surtout qu'après je voudrais faire Prépa. puis une école d'ingénieur... ^^'

niro94: Tu me conseilles des couleurs plus "pastel" ?
Merci pour le compliment, mais je trouve que j'ai encore beaucoup (trop ?) à apprendre, et je sais très bien que beaucoup sont meilleurs que moi.
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Jeu 6 Nov - 17:01

yep p'tit pere.
Mais tu trouvera toujours meilleur que toi ! Moi j'arrete pas de baisser les bras à cause de ca... mais apres une bonne claque j'essais de me remettre au boulo. Ca fait du bien de se remettre en question sur c'qu'on fais, y a que comme ca qu'on progresse.
Pour tes couleurs, je sais pas... peut etre pastel oui mais c'est pas sur. J'pensais à des teintes moins RVB quoi. Si tu veux un p'tit tuyeau vachement pratique et sympa. Quand t'est sur Toshop et que tu fais tes couleurs... à la base, essais de prendre des bonnes teintes, et quand t'as fini, met un nouveau calque au dessus de ta pile, met le en "lumiere tamisée" et remplis le d'une couleur (dans les rouge, orange si ton dessin est chaud, ou bleu, vert si il est froid)... et, baisse aussi l'opacité de ce calque, sinon tes couleurs vont explosés.

ps : c'est moi NIRO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Ven 7 Nov - 17:01

Merci pour l'astuce, j'essaierais ça a ma prochaine colo quand j'aurais eu ma tablette graphique à Noël.
J'envisage de prendre une Wacom Bamboo One ou une NGS Cadboy Ultra (les prix sont bas et comme je viens de commencer la colo et que j'entrevois a peine les possibilité (infinies ?) de Toshop...) vous me conseillez laquelle ?
niro
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Ven 7 Nov - 17:27

perso, j'te conseil direct tout c'qu'est INTUOS de chez Wacom, format 4A (c'est d'la balle atomique) mais c'est cher. J'ai un pote qui a la version Bamboo en A4 je crois. Il en est super contant... mais il me dit quand même que l'Intuos 2 que j'ai est mieux. Perso, je l'ai acheté sur Ebay, neuve à prix cassé... bon, y avait du monde derriere mais ca va elle est pas partie à 500 euros et des brouettes.
Sinon, ouais, evite les tablettes de marques bidon ! Elles gerent que dale ! Par exemple, une Wacom (par exemple, apres je sais pas pour les autres), elles gerent ton ecran par rapport à la surface de ta tablette, exemple : si tu met ton stylet tout en bas à droite, sur ton ecran, ton curseur va se mettre exactement en bas à droite. Un pote avait acheté une tablette de merde et genre si je me foutais au milieu sur sa tablette ben... ca marchait que dale et t'as plein d'autres trucs que ca gere pas, c'est bon pour faire de la merde en gros les tablettes à 10 euros. Enfin bon, c'est pas facile à expliquer mais essais de prendre une Wacom... les bamboo ouais, elles sont bien ! et si t'as de la maille, prend une Intuos 3 !
Enfin ouais, j'suis gore desolé pour ceux qui ont des tablettes à 10 euros. Apres je connais carrement pas tout, c'est juste que Wacom ben c'est mortel
Nwar
Paume-Grise

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Ven 7 Nov - 18:07

Moi j'utilise une Wacom, et je dois dire qu'elle a tendance à merder (je la maltraite peut-être, je sais pas...).Mais très souvent le haut de la tablette correspond au mileu de l'écran, et c'est pas pratique. Je sais pas pourquoi elle doit faire ça crise d'adolescence... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Aujourd'hui à 4:37

Les Créations de Severus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant