Forum de dessin

PortailAccueilGalerieGroupesMembresS'enregistrerConnexionFAQRechercher

Partagez | 

Les Créations de Severus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Créations de Severus.   Mer 16 Juil - 21:23

Salutations.

Vous trouverez dans la liste suivante certains de mes dessins, j'ai sélectionné ceux qui me plaisent le plus pour la simple et bonne raison que leur quantité rendraient ce sujet illisible
Je tiens a préciser que ce sont toutes des œuvres originales. N'ayant aucunement pris de cours a aucun moment de ma vie j'ai certaines limites, notamment pour les personnages humains.
Soyez sur que j'accueillerais avec joie vos critiques et commentaires afin de progresser.

Dessins « anciens » :
Mecha-Bébé
Turbo-Piaf
Robot
La Mort
Bazar
Jormungand

Dessins « récents » :
Foetus
Homo Mantis Religiosa
La Mort
Cité Champignon
Dragon Cocon
Deus Irae
Projet Perso JDR
Technoprêtre (fait en cours)
Jack The Ripper

Brouillons:
Masque
Bestiole Méchante
Sans titre

Colo(s) :
Robotic Arm
Aérocrâne
Foetus
Illustration rapide du Bac 2009
Header de mon blog
Mecha-Incubateur

Vous pouvez en consulter d'autres sur mon blog: Les Créations de Severus.
Merci de vos visionnages.

Dernière édition par Severus Sereg le Jeu 25 Juin - 20:06, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Mer 16 Juil - 22:16

j'adore ton univer, mecanique et bien sombre (pas que mais bon, le reste aussi j'aime beaucoup)

d'un point de vue technique je n'ai pas grand chose a dire (rien en fait)

postez pas vos dessin 10 par 10 >< ça m'enerve
Voir le profil de l'utilisateur http://patateman.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Jeu 17 Juil - 15:03

Ajout de deux dessins retrouvés dans le fin fond d'un dossier de mon PC (bon OK en fait c'était dans Mes Documents, mais j'avais oublié de les mettre xD)

=> Projet Perso JDR
=> Technoprêtre (fait en cours)
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Jeu 17 Juil - 16:14

les deux dernier ( et beaucoup d'autres ^^) font très warhammer 40k ... non?

(toujours rien d'autres a dire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Jeu 17 Juil - 16:48

Je sais...et pourtant j'ai commencé a y jouer il y a peu de temps (2 mois).
Mais je peut t'assurer que tout sors de mon crâne ^^
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Jeu 17 Juil - 18:16

t'inquiet je te crois, des qu'une nouvelle passion me prend je la retrouve en dessin sans copier (exemple le plus flag ---> le furry)

juste que l'univer warhammer 40K est genial mais over copié ^^ (ça se dit ça???)

m'enfin toi ça ne fait pas copié collé, y a l'ambiance warhammer ais le style est bien a toi (du peu que j'en ai vue bien sur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Ven 18 Juil - 13:39

Merci de tes remarques, je les prends comme des compliments ^^

J'annonce aussi que je viens de recevoir mon scanner-imprimante aujourd'hui. Bon je ne sais pas quand elle seras installé car mon cher géniteur ne veut pas que j'y touche... Mais je pourrais scanner mon dessin en cours et d'autres ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Sam 19 Juil - 12:26

-- Edit ! -- Désolé pour le double-post.
Mon géniteur a installé notre nouveau scanner-imprimante, voici donc des dessins que je n'avais pas encore mis mais qui ne sont pas forcément tout frais. Il y a beaucoup de brouillons mais je les considère comme finis car je n'y toucherais plus.

Brouillons (récents):
-Chien cyborg
-Chien cyborg 2
-Sans titre 2
-Masque
-Bestiole Méchante
-Libellule Cyborg

Crobart (récent):

-Sans titre

Dessin (ancien):
Jormungand

Désolé pour patateman de les avoirs postés par 10 (enfin 8 mais c'est pareil xD)
Loupat
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Sam 19 Juil - 12:49

J'aime beaucoup ton "Jormungand" surtout au niveau de la forme on va dire.... toutefois, j'aurais accentué certains traits...
Voir le profil de l'utilisateur http://loupat62.skyblog.fr
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Sam 19 Juil - 13:26

tient ça change un peu de registre .... tu n'en fini pas beaucoup des dessins? ^^

pareil pour jormungand, mais ce que j'aime c'est la ressemblance avec un vraie serpent et sa "gustomisation"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Sam 19 Juil - 17:48

En effet je ne fini pratiquement pas mes dessins, car j'ai beaucoup de mal a mettre mes brouillons au propre. Un conseil ?

Et sinon, par rapport a mes dessins, certaines choses ne vont pas j'en suis sur, des conseils pour m'aider ? des critiques ? autre chose ? Je veux progresser et devenir meilleur donc... ^^

J'ai tendance a trouver mes dessins minables et a me décourager rapidement... -_-"
Loupat
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Sam 19 Juil - 18:05

Pour les brouillons... Tu n'as qu'à faire comme moi, soit ne pas en faire ^^ (c'est peut-être pas une bonne solution au final tout de même :hahaha: )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Sam 19 Juil - 18:38

Un peu radical...et surtout contre ma nature. J'aime bien que tout soit nickel etc. donc je préfère toujours commencer par un brouillon et ensuite le mettre au propre. Alors des fois je photocopie mon dessin pour le modifier, des fois je le décalque a la lumière (je superpose deux feuilles que je met contre une fenêtre) Mais des fois ça ne marche pas alors j'abandonne...Surtout quand je ne suis pas satisfait et que je n'aime pas mon dessin (donc tout le temps.)
Loupat
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Sam 19 Juil - 19:00

Je fais ça car je n'ai pas assez de patience en fait... Et c'est surtout que je n'arrive pas à dessiner à partir de ce que j'ai déjà fait... pour tout te dire, je commence seulement à faire des traits de construction... ^^ J'avais jamais pensé dessiner sur les photocopies... Sinon, je scanne pour me rendre compte de mes erreurs, je sais pas pourquoi, mais ça m'apparaît d'avantage à l'écran... surtout pour les erreurs de contraste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Sam 19 Juil - 20:32

La photocopie te permet de tenter des ombrages et des colos a la main sans pour autant bousiller le dessin original. D'ailleurs des fois je garde le dessin original sans ombre ni couleur (déjà que j'en met pas souvent xD) parce que j'ai bien réussi sur la photocopie. Après le contraste t'en perd au scanner, donc ne te fie pas trop au PC, puis au pire, une petite retouche au PC pour remettre les contrastes comme sur ton dessin. ^^

-- EDIT ! -- Ajout de la description de mon matériel (merdique).
Waha
Main de Fer
Main de Fer

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Sam 19 Juil - 20:47

Waylin a écrit:

-- EDIT ! -- Ajout de la description de mon matériel (merdique).

J'ai changé la couleur de la liste de ton matériel, parce qu'on (ou en tout cas je) n'arrivait pas à lire (et ça faisait mal aux yeux ce vert sur ce fond gris).
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 20 Juil - 11:58

Waylin a écrit:
En effet je ne fini pratiquement pas mes dessins, car j'ai beaucoup de mal a mettre mes brouillons au propre. Un conseil ?

Moi??? euh .... quand je passe au propre souvent ça rend moins "patate" alors systeme D j'encre un brouillons raté, je le scan et je le met en couleur( apres on me dis que jamais si bien travailler .... vie de merde)
Sinon scribouille directement sans brouillons (En fait au vue de mes technique a la con je ne suis pas le mieux placé pour repondre, mais tu l'as demandé t'assume xD).
ps: On peut être hyper perfectionniste et travailler sans brouillons.

Waylin a écrit:
Et sinon, par rapport a mes dessins, certaines choses ne vont pas j'en suis sur, des conseils pour m'aider ? des critiques ? autre chose ? Je veux progresser et devenir meilleur donc... ^^
arf ... pas grands choses a dire, je suis pas un maitre de la morpho et autres proportions, donc techniquement tes dessins m'on l'air correcte (plus que correcte) après il faut voir les mise en scènes, l'ambiance l'univers, la complexité, .... mais ça je préfère le faire dessin par dessin, puis c'est plus une interprétation personnel.
Waylin a écrit:
J'ai tendance a trouver mes dessins minables et a me décourager rapidement... -_-"
pareil, mais ne pas se décourager c'est la clé, finis le dessin pour dissimuler l'objet de ta déception (Et c'est moi qui dis ça ...... je me foutrais des baffes.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 20 Juil - 12:34

Ben le truc, c'est que niveau colo je suis aussi doué qu'un manchot qui nage la brasse... xD Donc je prefere me contenter du noir et blanc. ^^

Si ca t'amuses de faire un commentaire dessin par dessin je t'en prie, amuses toi si t'as envie. C'est toujours utile un regard extérieur.

Plus facile a dire qu'a faire xD Et puis si le dessin est fini je suis encore plus déçu. Ex: le pigeon modifié, il n'est pas fini, et pourtant je l'apprécie.

--EDIT ! -- Ajout du Jack The Ripper fini, mais je ne suis quand même pas satisfait. Very Happy Et si ma chérie ne me retenais pas ben...Il partirais a la poubelle.
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 20 Juil - 13:24

Bon alors, pour le dernier, il est bien, mais il manque globalement de détails, je m'explique, l'arche aurait pu être sali, abimé pour retranscrire un peu plus l'ambiance des basse rue de Londres, trop blanc aussi, ombrer les bord de la feuille pour donner un allo sinistre,ça aurrait été genial (une touche de glauque). Niveau décors le bâtiment au fond est trait bien realisé, mais la zone noir "bouffe" le dessin, trop noir, tu aurais du faire ça au crayon gris (a mon avis) .

Jack est un peu spectral a mon avis, même si c'était voulu je l'aurai vu plus noir.

Les "choses" derrière jack (des tripes il me semble ^^) sont une super bonne idée et super bien réalise, cela donne une impression de cauchemard qui colle très bien au personnage.

Rien d'autres a dire .... Ah si! j'aime bien ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 20 Juil - 14:23

Je m'essayerais au halo noir qui me semble être une bonne idée.
Le manque de détails de l'arche est voulu, je voulais une sorte de démarcation entre le Londres gentil et la petite ruelle de Jack.
En effet le Jack spectral est voulu, surtout parce que personne n'as pu savoir qui il est et qu'il ne laissait pas de traces involontairement.
(Le bâtiment a été bêtement recopié sur une image tirée de Sweeney Todd (seule référence que j'ai pu trouver pour un Londres du XIXème))

En fait ce ne sont pas des tripes, mais des organes parmi ceux que Jack a prélevé sur ses victimes. De haut en bas: Foie, Rein, Rate et Cœur.

Le manque de détails ne se fait ressentir que sur l'arche ou il y a autre chose ?
patateman
Cals-aux-Mains
Cals-aux-Mains

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 20 Juil - 15:31

juste l'arche et le bas de jack, mais le halo devrai regler le prob de l'arche et jack est spectral donc ça va ^^ (quoi que moi j'aurais fais des petite volute de brume sous jack, mais moi c'est moi et ce n'est pas toi)
gigi
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 20 Juil - 17:58

c'est sympa ce que tu fais mais pr etre honnete t'en poste trop a fois donc pr laisser des com c'est chaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 20 Juil - 18:01

Ben j'allais pas les poster un par un, ça serais super long Wink .
Alors je poste tout ceux que j'ai et soit vous commentez un dessin, soit plusieurs, soit tous. Bon j'avoue que je préférerais tous mais bon... xD
gigi
Crayoneur
Crayoneur

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 20 Juil - 18:06

je comprends mais le truc c 'est que du cp on les regardent pas tous pr ma part j'ai regarde que ce dont le titre m'attirait
c dommage
surtout que qd ca fait un bail que t po passer sur le forum donc ta po mal de truc a lire t'imagines si tlm poste 10 a 15 dessins a chaque fois .........
Waha
Main de Fer
Main de Fer

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Dim 20 Juil - 18:37

J'avoue, je n'ai regardé aucun de tes dessins, flemme de suivre les liens si je puis dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Créations de Severus.   Aujourd'hui à 4:38

Les Créations de Severus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant